Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

avril 2007

Roumanie : la Dacia fourgonnette Logan Van
JPEG - 4.7 ko

Le fabricant automobile roumain Dacia (groupe Renault) a lancé récemment la version fourgonnette de la Logan. La Logan VAN a été conçue pour être une automobile pratique et bon marché, l’aspect esthétique étant considéré moins important.

La nouvelle version est dérivée de la Logan MCV (break). La carrosserie en est renforcée et les fenêtres arrière ont été remplacées par de la tôle dans la couleur de l’automobile. Le compartiment bagages est renforcé par du plastique rigide, résistant aux chocs et aux éraflures. Il est séparé des deux places avant par une cloison. Les portières sont disposées de la même manière que pour la variante break de la Logan, les deux portes battantes arrière ayant trois degrés d’ouverture : 400, 900 et 1800, pour assurer un accès facile, peu importe l’espace autour du véhicule. Selon Dacia, ce mécanisme a été testé à 100.000 cycles de fermeture / ouverture.

La capacité de chargement, l’aspect le plus important après le prix, répond aux nécessités de transport identifiées par les petits producteurs agricoles ou les propriétaires de petits magasins. La fourgonnette offre un volume utile de 2.540 litres et supporte une charge utile de 800 kilos, cette dernière étant garantie par le fabricant (700 kilos homologués). La longueur du compartiment de marchandise - 1,9 mètres - est également notable et utile.

Quant au prix, la Logan VAN la moins chère, équipée d’un moteur à essence de 1.4 litre (75 chevaux) coûte en Roumanie 6.700 euros (TVA incluse). Mais cette version n’est équipée ni d’airbags, ni d’ABS, ni de direction assistée. Par contre, le prix de la version la plus chère, 1.5 dCi (70 chevaux) Pack Confort est de 8.800 euros (TVA incluse). Dans ce cas, l’airbag du siège chauffeur et la direction assistée sont la norme. Le pack comprenant l’ABS et l’airbag passager est en option et coûte 550 euros. La climatisation est également en option et coûte 750 euros. Selon Dacia, la consommation moyenne de la version Diesel Euro 4 est de 5,3 l/100 km.
[source : Evenimentul zilei] [photo : Dacia]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

La centrale nucléaire de Cernavoda, Roumanie, au 5e rang mondial (24/oct./2011)
La centrale nucléaire de Cernavoda (Roumanie) a été classée cinquième parmi les centrales nucléaires du monde dans les dernières statistiques internationales, avec un facteur de capacité de plus de 96 % au cours des trois dernières années, d’après le (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France