Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

mai 2006

Roumanie : la grippe aviaire pourrait ralentir l’adhésion à l’UE


Si la diffusion de la grippe aviaire ne peut pas être contrôlée, le risque existe du report de l’intégration de la Roumanie à l’Union européenne, écrivent les quotidiens bucarestois, se référant à la déclaration de l’europarlementaire Guido Podesta. Le coprésident du Comité parlementaire mixte UE-Roumanie a déclaré mardi à Bucarest que la crise de la grippe aviaire représentait "une urgence" qui, si elle n’était pas réglée, pourrait mener au report de l’intégration de la Roumanie a à l’UE, écrit Ziarul Financiar. "C’est un sujet très difficile, qui a une très grande importance. La situation est très grave à ce moment. Il faut avoir la détermination nécessaire pour régler cette urgence ; autrement, il serait possible que cette situation mène au report de l’intégration de la Roumanie à l’Union européenne", a précisé Podesta, répondant à une question visant la possibilité que l’actuelle situation de la grippe aviaire modifie les évaluations du Rapport de suivi de la Commisison européenne du 16 mai.

Podesta a mentionné que, dans le contexte où plusieurs représentants du gouvernement roumain ont assuré que la situation était sous contrôle, il était sûr que les problèmes déterminés par la grippe aviaire seront réglés.

Le journal Adevarul annonce que le nombre des foyers de grippe aviaire a baissé la première fois le dernier temps - depuis 115 à 114, déclare Adrian Tibu, porte-parole du ministère de l’Agriculture, à l’issue de la réunion du Commandement de combat contre la grippe aviaire. Dans le 1er arrondissement de Bucarest on n’a pas déclaré de foyer de grippe aviaire. Tibu a précisé que dans 112 foyers avaient été achevés l’abattage des volatiles et leur incinération, ainsi que la première décontamination. Ces opérations sont en cours dans deux autres foyers.

L’exécutif a bien majoré les amendes pour les fermes qui ne respectent pas les normes de biosécurité, a annoncé mardi à une conférence de presse la porte-parole Oana Marinescu.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Une nouvelle race de cochons bio, en Roumanie (17/jan./2016)
Dans les fermes de Harghita - Satu Mare, en Roumanie, on a crée une nouvelle race de cochons : croisement entre le porc vietnamien, le mangalitza (porc laineux) et le sanglier, il est, parait-il, délicieux à consommer. Avec le retour des Roumains (...)

La consommation de vin en pleine croissance en Roumanie (14/avr./2010)
Les professionnels roumains du vin espèrent vendre 37 litres de vin par personne et par an d’ici 2014, soit une hausse de 66 % par rapport à la consommation actuelle, qui est de 22,3 litres. C’est ce qu’a déclaré Petre Mocanu, Directeur exécutif de (...)

Cotnari. La Roumanie remporte le Premier prix au Trophée du Vin de Berlin (6/mar./2010)
La société roumaine Cotnari SA, du département de Iasi, a remporté la médaille d’or au Trophée du Vin de Berlin 2010, un des concours les plus prestigieux au monde. La médaille a été attribuée au Grasa de Cotnari, un vin d’un type purement roumain. Ce (...)

L’agriculture pourrait devenir l’atout de la Roumanie (8/oct./2008)
’’La BCR (Banque commerciale roumaine) : la Roumanie pourrait gagner le pari avec l’agriculture’’, titre le quotidien économique Business Standard. ’’L’agriculture pourrait devenir l’atout de l’économie roumaine, si des investissements sont faits dans ce (...)

Roumanie. Le maïs apportera 1 milliard d’euros aux agriculteurs (23/sep./2008)
"Le maïs apportera 1 milliard d’euros aux agriculteurs", titre le journal Ziarul Financiar, relevant que la production de maïs est estimée à 7 millions de tonnes, quantité double que celle de l’an dernier. Cela signifie que, pour un prix de vente de (...)

Roumanie. Aides à l’agriculture (16/sep./2008)
Bucarest, 16 sept /Agerpres/ - Le Sénat a adopté mardi la motion simple sur l’agriculture, déposée par le Parti social démocrate (PSD, opposition), avec 86 voix pour, 37 contre, un vote étant annulé. La motion, soutenue par 38 sénateurs (...)

2008, une bonne année pour le vin en Roumanie (30/aoû./2008)
"La production de vin en Roumanie établit un nouveau record cette année : 6,3 millions de hl", s’agissant d’une croissance d’environ 20% face à 2007, annonce le journal Ziarul Financiar. "Les conditions climatiques de 2008 et les investissements (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France