Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2006

Roumanie : le Prince Charles, fermier en Transylvanie


Le Prince Charles est en train de négocier l’acquisition d’une vieille ferme en ruines à Viscri, un village de Transylvanie. La région est connue en tant que pays natal de Vlad Tepes, personnage à l’origine des légendes relatives au sanglant comte Dracula. Les spécialistes en généalogie ont réussi à établir l’arbre généalogique de ce dernier, déterminant ainsi qu’il serait l’ancêtre de Charles. La ferme qui l’intéresse a été construite au début des années 1800, selon un plan qui date de l’époque de Vlad Tepes.
Lorsque Charles visitera sa nouvelle maison, il pourra y habiter dans un isolement quasi médiéval. C’est une maison avec un seul étage qui se trouve derrière un portail de bois et qui a une cour avec des dépendances pour les poules, les cochons et les chèvres. La résidence sera à la disposition des touristes la plus grande partie de l’année.

Le Prince Charles, qui a visité la Transylvanie pour la quatrième fois depuis 2002, a des contacts avec une organisation à but non lucratif dont la vocation est de préserver la nature à Viscri.
"Les gens recevront le prince avec joie. Il se plaît ici car il y a ici des valeurs qui sont oubliées en Grande Bretagne : il s’agit de l’architecture et de notre environnement". a déclaré Caroline Fernolend, conseillère locale et descendante des Saxons qui ont fondé la localité et vivent toujours à Viscri.

Le Prince Charles a visité la dernière fois la Roumanie au mois de mai lorsqu’il a passé deux nuits à Viscri et à l’occasion il a visité les maisons à vendre. Lors de sa précédente visite dans la région, le prince participait à un pic-nic et à ce moment-là un chevalier a fait son apparition au galop en se dirigeant vers le prince pour se jeter à ses pieds. Les gardes de corps ont voulu le protéger , mais il s’est avéré que l’homme était un villageois qui voulait lui porter hommage dans un style médiéval.
"J’ai été extrêmement touché par la beauté de la nature et la richesse culturelle que j’ai vues. Ce pays est un passé lointain pour beaucoup d’entre nous, un endroit où les villageois ont un lien intime avec le paysage", a écrit Charles après un de ses voyages en Transylvanie.
[source : Evenimentul Zilei]

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Voix singulières de la culture roumaine, à Lyon (19/oct./2017)
Cioran-Ionescu-Eliade La culture roumaine a donné à la langue française un nombre considérable de penseurs, d’écrivains, d’artistes : Tristan Tzara, fondateur du dadaïsme, Constantin Brancusi, l’un des sculpteurs majeurs du XXe siècle, Mircea Eliade, (...)

Festival "B-Fit in the Street" à Bucarest (3/jui./2017)
Le Festival International de Théâtre de Rue vient de commencer dans la capitale de la Roumanie ; y participent des centaines d’artistes internationaux, et les compagnies viennent de France, Colombie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne (...)

1er mars, fête du "Martisor" en Roumanie (1er/mar./2017)
Le « martisor » (nom populaire du mois de mars) est fêté en Roumanie le premier jour de mars, les femmes recevant en cadeau des petits pendentifs attachés à un cordonnet tressé rouge et blanc. Bien qu’on ne connaisse pas exactement l’ancienneté de cette (...)

Roumanie : l’Académie roumaine honorée par la famille royale (6/avr./2016)
La Princesse Margareta, dépositaire de la Couronne, a organisé un déjeuner en l’honneur des membres de l’Académie roumaine, au château Peles, à Sinaia. Trente quatre invités, membres de l’Académie roumaine et de diverses académies européennes, assistaient (...)

Une vie de roman : une Roumaine du XIXe siècle, exploratrice et Lady (14/fév./2016)
Florica Maria Sas est née en1841 à Aiud, département d’Alba, en Roumanie. Elle est plus connue sous le nom de Lady Florence Baker, exploratrice d’exception du XIXe siècle. Epouse du célèbre explorateur britannique Sir Samuel White Baker, elle (...)

Regards sur la Roumanie à Lyon (25/jui./2015)
L’association Rhône Roumanie et la Compagnie théâtrale Etat d’Actes vous invitent à la MJC Jean-Cocteau, 23 rue du 8 mai 1945, 69800 Saint-Priest (Lyon). Samedi 21 novembre : 20h30 : Théâtre : Décomposition avancée, d’après des textes de Matéi Visniec (...)

Vieilles traditions roumaines du Nouvel An (31/déc./2014)
Des traditions de différentes régions et divers peuples de la Roumanie profonde, pour fêter l’année qui finit et saluer celle qui commence : Roumanie.com vous souhaite une Bonne Anne et Heureuse Année 2015 ! un An Nou Fericit si La Multi Ani (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France