Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

avril 2007

Roumanie : le Top 100 des femmes roumaines 2007

Nadia Comaneci, l’ancienne star de la gymnastique mondiale, occupe la première place dans le classement « Top 100 femei de succes » (Top 100 des femmes ayant réussi en Roumanie) lancé par la revue Capital. Egalement classée première ex aequo, Ana Diculescu-Sova, l’une des avocates les plus connues de Roumanie.

Camelia Sucu, directrice générale de la société de meuble Mobexpert Class se situe à la troisième place. En 2006, elle a occupé la première place du classement, qu’elle a partagée avec Georgiana Pogonaru.

Le classement est complété par Mihaela Leventer (médecin), Aurora Liiceanu (psychologue), Irina Cajal (conseillère diplômée au Ministère des affaires étrangères), Virginia Gheorghiu (directrice générale adjointe de BERD), Mariuca Talpes (directrice eContent Solutions, Softwin), Ana Maria Mihaescu (chef de mission IFC en Roumanie et directrice générale de Pasmatex).

Ioan Popescu, le directeur éditorial de la revue Capital a déclaré dans la conférence de presse que le classement « Top 100 femei de succes » était le classement le plus controversé de la revue.

« Aucun autre classement ne génère autant de controverses. En 2006, nous avions spécifié que le top 100 des femmes ayant réussi n’était pas également le top de 100 femmes les plus heureuses de Roumanie. Je suis sûr que le classement de cette année générera beaucoup de discutions », a déclaré le directeur éditorial de la revue Capital.

Les critères de sélection ont été les mêmes qu’en 2006 : « réussites en 2006 » (50%), « carrière » (15%), « implication sociale » (15%), « notoriété » (10%) et « situation financière » (10%).

Le classement réunit des personnalités de divers domaines d’activité : affaires, gestion, art, culture, médecine, sport, politique, relations publiques et publicité.

Le « Top 100 femei de succes » est réalisé par la revue Capital et en est à sa 4e édition. Le classement 2007 a été imprimé en 68.000 exemplaires distribués séparément ou avec la revue Capital.

La revue Capital réalise également le « Top 300 - Cei mai bogaţi români » (Top 300 des roumains les plus riches), qui en est à sa cinquième édition et le « Top 100 de companii pentru care sa lucrezi » (Top 100 compagnies pour lesquelles travailler), qui voit cette année sa deuxième édition.

L’hebdomadaire Capital est édité par le groupe suisse Ringier, le plus grand éditeur de presse écrite de Roumanie. Le groupe détient également des publications en Suisse, Serbie, Slovaquie, République Chèque, Hongrie, Chine, Indonésie et Vietnam.

Ringier est entré sur le marché du média roumain en 1992, suite à l’acquisition d’actions à l’hebdomadaire économique Capital. Ultérieurement, la société a accru son portefeuille avec 15 autres publications, parmi lesquelles « Evenimentul zilei », « Libertatea », « Libertatea pentru femei », « ProSport », « Compact », « Unica », « Bravo » et « TV Satelit ». Ringier Romania détient également 25% de la société propriétaire de la chaîne de télévision Kanal D. [Source : Evenimentul zilei]

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, un pays de propriétaires immobiliers (23/fév./2015)
Les Roumains n’aiment pas être locataires, ils font tout ce qu’ils peuvent pour acheter leur logement. Ainsi, 95,6 % des Roumains peuvent être fiers de posséder leur habitation. C’est le pourcentage le plus élevé d’Europe, d’après les données récentes (...)

Justin Capră, inventeur et visionnaire roumain (25/jan./2015)
Justin Capră est décédé, à l’âge de 82 ans, aux urgences de l’Hôpital municipal de Ploieşti (Roumanie). Inventeur prolifique et visionnaire, créateur du sac à dos volant, idée reprise par la NASA pour les déplacements extravéhiculaires des astronautes, et de (...)

Disparition de Georges Filip-Lefort, résistant roumain, figure de la libération à Lyon (6/jan./2015)
Georges Filip-Lefort était l’une des figures de la libération de Villeurbanne. Il vient de s’éteindre à l’âge de 95 ans. George Filip (Lefort) était un jeune Roumain, venu en France à l’âge de 18 ans pour suivre des études d’ingénieur. A 21 ans, il entre (...)

Cyprien, l’humoriste et Youtuber aux 6 millions d’abonnés (2/nov./2014)
Cyprien Iov, dit Cyprien, est un blogueur humoriste franco-roumain de 24 ans, très suivi sur la blogosphère. Il réalise depuis plusieurs années une série de vidéos qu’il publie sur sa chaîne Youtube et sur son site. En 2014, sa chaîne dépasse les 6 (...)

La Roumanie sur la carte de la Franc-maçonnerie mondiale (20/mai./2014)
Entre le 14 et le 18 mai 2014, a eu lieu en Roumanie la 13e Conférence mondiale des Grandes loges maçonniques régulières. Il s’agit de la plus grande réunion maçonnique jamais organisée en Europe centrale et de l’Est. L’évènement a été hébergé par la (...)

Les Roms constituent 3,2 % de la population en Roumanie (6/mar./2012)
88,6 % de la population en Roumanie se déclare d’origine roumaine (soit 16,87 millions de personnes) d’après les résultats provisoires d’un recensement de population effectué récemment en Roumanie. La population hongroise, pour sa part, a été estimée à (...)

Roumanie : classement des millionnaires roumains (9/jan./2012)
L’avoir des riches Roumains se monte à un total de 25,1 milliards d’euros (20,91 % du PIB), et a diminué de 11 % par rapport à l’année précédente (3,1 milliards d’euros), d’après le classement Forbes des 500 milliardaires et millionnaires roumains. Les dix (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France