Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juillet 2007

Roumanie : le leu, la consommation et l’immobilier en constante ascension

Dans la zone économique-financière, les journaux analysent la poursuite du renforcement de la monnaie nationale par rapport à la monnaie européenne. Le leu s’appréciera ’considérablement’ à long terme, mais des fluctuations pourraient exister à court terme, selon les estimations des analystes de East Capital, citées par Ziarul Financiar.

Ceux-ci ajoutent que l’appréciation significative du leu du dernier temps serait due tant à des facteurs à action immédiate tels les ventes spéculatives et l’afflux de capital, qu’à certaines évolutions économiques locales dont le niveau bas de l’inflation, l’endettement public assez réduit et l’implantation d’investissements étrangers directs.

Selon le quotidien Romania libera, ’le leu continue son histoire de succès’ et Bursa est d’avis que ’l’appréciation du leu se poursuivra et semble impossible à stopper’. D’autre part, les analystes de ING Bank affirment dans Ziarul Financiar qu’on s’attend à ce que la banque centrale de Roumanie fasse sentir sa présence sur le marché par des achats de devises, compte tenu que le leu a gagné le dernier mois 4,7 % face à l’euro.

Le marché des biens de consommation a continué à progresser les quatre premiers mois de cette année dans un rythme pareil à celui enregistré l’an dernier, écrit Ziarul Financiar. La consommation de biens de consommation a cru en 2006 de 10 % en lei par rapport à 2005, et des signes de la croissance du pouvoir d’achat des consommateurs (l’avance du taux de pénétration des biens de consommation, la majoration de la valeur du panier d’achats dans les grands magasins) sont visible aussi cette année.

Le progrès de la consommation a mené à la croissance des ventes des principaux détaillants d’environ 1 milliard d’euros.

Pour bien des compagnies multinationales présentes sur le marché interne, la Roumanie constitue le marché le plus important au niveau régional. Par exemple, 70 % du portefeuille régional de Unilever est produit sur la plateforme industrielle de Ploiesti (sud de la Roumanie).

’La réalité du marché immobilier roumain indique une tendance d’appréciation constante de la valeur des appartements, qu’ils soient neufs ou anciens’, écrit Adevarul, présentant en bref un bilan du marché résidentiel roumain à la fin du premier semestre de cet an : 7 000 appartements vendus, plus de 600 millions d’euros investis dans l’achat de logements, ainsi que la poursuite de la tendance ascendante du prix des immeubles.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie (18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une étude du portail Imobiliare.ro, le prix des appartements neufs et anciens en Roumanie a chuté de au cours des huit premiers mois de cette année de 6,95%, (...)

L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie (5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export de biens de consommation étaient l’Allemagne, l’Italie et la Hongrie. Près de 80% des exportations et importations de la Roumanie se faisaient avec des (...)

Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède (11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de guerre destiné à la Marine royale des Pays-Bas, ainsi qu’un navire pour le transport des déchets nucléaires, destiné à la Suède. Navire militaire Les (...)

Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj (19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France en Roumanie et l’Institut français de Roumanie – direction régionale de Cluj-Napoca organisent les Rencontres Européennes de Cluj les 4 octobre 2012 à (...)

La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail (31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays d’Europe centrale et orientale pour les investisseurs, en particulier dans le domaine des franchises, d’après l’étude "Baromètre des espaces commerciaux dans (...)

Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre (16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, comparativement à la même période l’année dernière, selon les données de l’INS [Institut National de Statistique, NDLT]. Ainsi, en juillet-septembre, le PIB a été de 154,93 (...)

La Roumanie au 2e rang mondial pour la vitesse d’Internet (14/nov./2011)
New York – Une étude publiée par Pando Networks sur la rapidité et la fiabilité des connexions Internet dans le monde réservait quelques surprises. Basée sur 27 millions de téléchargements par 20 millions d’ordinateurs dans 224 pays, de janvier à juin (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France