Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

août 2007

Roumanie : ouverture d’un nouvel hypermarché Carrefour à Bucarest


Bucarest, 1er août (Rompres) - La chaîne de magasins Carrefour a inauguré officiellement, ce mercredi, son huitième hypermarché en Roumanie, Unirea, situé au centre-ville de Bucarest.

L’ouverture de Carrefour Unirea a supposé un investissement d’environ cinq millions d’euros, dans les travaux d’aménagement de l’ancien magasin Univers’all, l’espace étant pris en location par le biais d’un agent du secteur privé.

’La réalisation de cet investissement a tenu compte de la position avantageuse du nouveau magasin et de l’intérêt des clients de faire des achats quotidiens, alors que les hypermarchés situés dans les banlieues des grandes villes sont recherchés pour les achats de la fin de semaine’, a déclaré pour la Rompres la directrice de marketing de Carrefour Roumanie, Andreea Mihai.

Le nouvel hypermarché occupe une superficie de 3 600 mètres carrés, répartie sur deux étages et il met en vente plus de 25 000 produits, en respectant la politique de la diminution des prix pour une série de marchandises. La gamme des marchandises non alimentaires inclut seulement les produits de base, compte tenu que la superficie de vente est plus petite que celle des magasins Carrefour classiques (soit 8 000 mètres carrées).

L’ouverture de l’hypermarché Carrefour Unirea a assuré 350 nouveaux emplois. Carrefour Roumanie a fourni, depuis sa fondation, plus de 5 000 emplois. La société embauchera encore, à partir de l’automne prochain, 1 200 personnes, dont 600 à Iasi (nord-est de la Roumanie) et 600 à Cluj (centre de la Roumanie).

Carrefour Roumanie a également signé un projet en vue de l’ouverture d’un hypermarché à Braila (est de la Roumanie), magasin qui aura une superficie d’environ 8 000 mètres carrés. En outre, le groupe a démarré les procédures pour la construction d’un autre hypermarché à Bucarest.

Carrefour a ouvert jusqu’à présent huit hypermarchés en Roumanie (cinq à Bucarest, les autres à Brasov /centre/, Ploiesti /sud de la Roumanie/ et Constantza /sud-est de la Roumanie/), le montant des investissements s’élevant à environ 300 millions d’euros.

Carrefour Roumanie investira environ 50 millions d’euros au deuxième semestre de 2007, en vue de l’ouverture des hypermarchés de Cluj et Iasi et de la modernisation des magasins déjà existants, a ajouté MM Andreea Mihai.

La société a rapporté l’année dernière un chiffre d’affaires d’au moins 608,9 millions d’euros, en hausse de 39 % par rapport à 2005.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie construit un ferry 100% électrique pour la Norvège (4/fév./2018)
C’est une première pour la Roumanie : les chantiers navals Vard de Braila entamera dans les prochains jours la construction d’une navette pour passagers et marchandises, aux caractéristiques techniques particulières, non seulement par ses dimensions (...)

Partenariat informatique entre une société roumaine et Adobe (4/déc./2017)
La société Adobe a récemment signé un partenariat avec la société roumaine Trans Sped, grâce auquel le service Adobe Sign bénéficiera de la technologie roumaine pour la signature de documents électroniques. C’est le premier partenariat international de (...)

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2018 - DIRECTWAY, France