Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

août 2006

Roumanie : politique énergétique et production de biocarburants


La compagnie Petrom analyse à présent les plus efficaces modalités pour la production des biocarburants dans les conditions où, conformément à la législation européenne, environ 2% des carburants de la Roumanie devront être obtenus à base de biomasse, a déclaré jeudi Mariana Gheorghe, directeur général de la compagnie.

’’Les biocarburants représentent une nouvelle activité pour Petrom et la législation en Roumanie a été approuvée récemment. Petrom devra prendre des mesures afin de réaliser la production de 2% et nous sommes en train d’analyser les options’’ a dit Mariana Gheorghe.

Selon le représentant de Petrom, la compagnie achètera, dans une première phase, des biocombustibles sur le marché et fera les investissements nécessaires pour la réalisation du mélange de biocarburants, après quoi, en fonction de l’offre, elle établira d’où ils seront acquis pour arriver à la quantité fixée.

La vente des biocarburants sur le plan mondial représentera à l’avenir un élément important. A présent à lieu un processus de transition, une série de conditions souffrant des modifications en ce qui concerne le niveau de décision dans le domaine des politiques énergétiques, les pratiques dans le secteur forestier, les politiques agricoles et l’industrie forestière.

La production de biocarburants a eu une évolution significative. Pendant la période 1994 - 2003, par exemple, la consommation de bioéthanol a été portée de 38 500 tonnes à 77 197 tonnes et celles d’esters végétaux a augmenté de 64 400 à 322 605 tonnes.

Du point de vue écologique, le Livre Blanc de l’Union européenne demande une diminution de la dépendance vis-à-vis du pétrole (qui s’élève actuellement à 98%) et l’utilisation des combustibles alternatifs, tels les biocombustibles.

En outre, le Livre Vert ’’Vers une stratégie européenne pour la sécurité de l’alimentation en énergie’’, établit comme objectif que les combustibles conventionnels employés dans le transport routier soient remplacés dans une proportion de 20% d’ici l’an 2020.

Le Parlement européen a demandé par la résolution du 18 juin 1998 que le segment de marché des biocombustibles augmente jusqu’à 2% le long de cinq ans, grâce à un paquet de mesures telles les exemptions de paiement des taxes, assistance financière à l’industrie des transformations et l’établissement d’un taux obligatoire de biocombustibles pour les compagnies pétrolières.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France