Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juillet 2007

Roumanie : potentiel d’affaires dans le Bassin de la Mer Noire


Bucarest, Roumanie, 9 juil /Rompres/ - Le potentiel d’affaires pour les entreprises roumaines dans la région de coopération économique du Bassin de la Mer Noire s’élève à environ 42 milliards de dollars, conformément au Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD).

L’annonce a été faite, lundi, à Bucarest, lors de la présentation officielle du Programme de Promotion des Investissements et du Commerce dans la Région de la Mer Noire (PICRMN).

Le but général du programme est de soutenir la croissance économique et le développement dans la région de la Mer Noire par une intégration économique plus serrée et d’étendre le commerce inter-régional et les connexions d’investissements entre les pays membres de la Coopération économique.

Selon une étude du PNUD, le flux commercial de produits prioritaires et de services à potentiel intra-régional d’investissements et de commerce pour les entreprises roumaines dans la région de coopération économique de la Mer Noire (CEMN) a un potentiel d’affaires inutilisé encore par les entreprises roumaines de 42 millions de dollars.

Les bénéficiaires du programme seront les petites et moyennes entreprises, mais une attention spéciale sera prêtée aux entreprises dirigées par de jeunes entrepreneurs ou des femmes. Le programme sera mis en oeuvre en coopération avec la chambre locale de commerce et des organisations de support des affaires.

Les organisations nationales d’affaires de chaque pays de l’OCEMN se verront assigner le rôle de point de contact national pour la mise en oeuvre des activités PICRMN.

Selon le PNUD, le succès de ce programme dépendra surtout de l’implication active de la communauté d’affaires de tous les pays membres CEMN.

Le PICRMN assurera aussi l’opportunité de développer la capacité des institutions de support d’affaires dans la région à profiter du commerce et des opportunités pour le commerce sous-régional et de l’expansion permanente et supportable.

Le Programme de Promotion des Investissements et du Commerce dans la Région de la Mer Noire est co-financé par le Ministère des Affaires étrangères de Turquie, le Ministère de l’Économie et des Finances de Grèce, le PNUD et la CEMN.

Le PNUD est le réseau global de développement des Nations unies qui plaide pour le changement et raccorde les pays à des connaissances, à l’expérience et à des resspources, étant présent dans 166 pays.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

La Roumanie, une pépinière de startups (19/sep./2017)
A première vue, la Roumanie paraît peu adaptée aux startups de dernière génération. Dans les cliché, elle est associée à des montagnes perdues dans le brouillard, à des églises médiévales, à des chemins pleins de trous. Mais elle est devenue une des (...)

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France