Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

novembre 2006

Roumanie : retards dans la construction de l’autoroute Transilvania


Bucarest, 17 nov /Rompres/ - La compagnie américaine Bechtel travaillera tout l’hiver sur deux tronçons de l’autoroute Transilvania (Brasov-Bors) afin de rattraper le temps perdu, a déclaré, vendredi, pour Rompres, le directeur de communication de Bechtel, Bogdan Sgârcitu.

Bechtel travaille actuellement à deux tronçons, dans les départements de Cluj (Câmpia Turzii - Gilau) et de Bihor (Suplacu de Barcau - Bors). Le plus difficile travail est au département de Cluj, où la compagnie construit environ 20 km de route, neuf ponts et viaducs et où elle asphaltera à l’été 2009.

Les retards dans le déroulement du contrat de construction de l’autoroute ont été déterminés par la renégociation du contrat entre Bechtel et le Ministère des Transports, qui s’est terminée à la fin 2005, après que des éclaircissements eurent été apportés sur le modèle de la lettre de garantie, la compagnie américaine comprenant que la lettre devait être conforme à la législation roumaine.

Bechtel s’est alignée sur la législation roumaine, étant d’accord avec le paiement d’une avance annuelle de 30 pc du montant des travaux à l’autoroute Brasov-Bors, la somme devant être justifiée à la fin de l’année. Au départ, l’accord entre les deux parties prévoyait l’octroi d’une avance de 250 millions de dollars (environ 213 millions d’euros) qui soient justifiés à la fin des travaux.

L’autoroute Transilvania a une longueur de 415 km étant sur la direction N-V, en partant du centre du pays et ayant le point d’arrivée à la frontière avec la Hongrie. Le montant de l’investissement (y compris la TVA) est de 3,43 milliards d’euros, dont 2,24 milliards d’euros, le montant du contrat d’exécution des travaux effectués par Bechtel. La durée d’exécution du projet est de 108 mois, la période de garantie étant de 24 mois.

Le financement est assuré depuis le budget d’Etat par le Ministère des Transports, du Bâtiment et du Tourisme. L’autoroute a été divisée en trois secteurs : Brasov-Târgu Mures, une longueur totale de 161 km, Târgu Mures-Cluj, 90 km et Cluj-Bors, 164 km.

Le Premier ministre Calin Popescu-Tariceanu, qui se trouvait vendredi en Transylvanie, s’est déclaré mécontent du rythme actuel des travaux.

[Roumanie.com]

 
      e-mail   Ajouter aux favoris (ne fonctionne pas avec Chrome)     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

WikiLeaks : seul Bitdefender résiste à l’espionnage de la CIA (13/mar./2017)
La CIA arrive à profiter de certaines failles des systèmes de sécurité informatique, selon WikiLeaks, qui énumère différents produits de sécurité informatique. Mais Bitdefender, paraît résister aux activités d’espionnage américain, selon Associated Press. (...)

Dacia lance ses nouvelles Logan et Sandero au Salon de l’Automobile de Paris (16/sep./2016)
Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de (...)

Le roumain, deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft‏ (13/mai./2015)
La Roumanie a démontré qu’elle est devenue un leader dans les technologies informatiques, et le roumain est la deuxième langue la plus parlée dans les bureaux de Microsoft du monde entier, a déclaré Bruce Andrews, Secrétaire adjoint du commerce dans le (...)

Informatique : Bitdefender, une compagnie roumaine de premier plan (11/sep./2014)
La société Bitdefender, leader sur le marché des logiciels de sécurité informatique, a investi récemment des centaines de milliers d’euros pour renouveler son image de marque. Le budget marketing pour la communication online se monterait à 10 millions (...)

GHE-O Rescue, un méga SUV roumain. Un futur "Bombardier" en Roumanie ? (11/nov./2013)
Le GHE-O Motors Rescue : un méga-SUV roumain. Un futur "Bombardier"* en Roumanie ? Le Salon auto & accessoires de Bucarest (SAB&A) a permis cette année de découvrir un SUV tout terrain, encore à l’état de prototype : la GHE-O Rescue, machine (...)

Comment Bitdefender a bloqué une attaque chinoise contre l’armée américaine (24/avr./2012)
Bitdfender, la société roumaine spécialisée dans les solutions antivirus, a été en mesure d’anticiper et de bloquer une attaque informatique lancée par un groupe de pirates informatiques en Chine contre les ordinateurs de l’armée américaine. En (...)

125 experts en informatique roumains dans un nouveau laboratoire IBM (18/jan./2012)
Emploi : Plus de 125 informaticiens vont travailler dans le IBM Bucharest Systems Laboratory, premier laboratoire de développement de produits pour les systèmes de réseau en Europe, selon le Ministère roumain des communications et de l’information. (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France