Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

Sciences & Tech.
 

 

 

La Roumanie, championne du monde de robotique, au FIRST Global Challenge 2018
L’équipe roumaine de robotique RobotX Hunedoara est l’auteur des vraies performances pour la Roumanie, aux Olympiades FIRST Global Challenge 2018. La compétition, qui se déroulait au Mexique, rassemblait les équipes de 175 pays. L’équipe représentant la Roumanie est revenue avec cinq médailles d’or dans diverses catégories. Sa performance ne s’arrête pas là, puisque avec le score le plus important, ils ont terminé premiers de la compétition. [...] "Honnêtement, je ne réalise pas encore que nous avons remporté tous ces prix. Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est le prix Einstein, auquel nous ne nous (...) (août/2018)

Un Roumain pressenti pour le prix Nobel de médecine
Il serait « l’un des plus brillants chercheurs né en Roumanie ». Albert-László Barabási, vient de se voir décerner le titre de Doctor Honoris Causa Scientiarum à l’université de l’Ouest à Timişoara. C’est la première fois qu’il reçoit un titre honorifique de ce niveau en Roumanie, son pays d’origine. Ce chercheur à la Northeastern University (Boston) fait partie des favoris pour le Nobel de médecine. Albert – Lászlò Barabási a influencé la méthodologie scientifique globale, en étudiant les systèmes complexes d’une façon totalement nouvelle, ouvrant de nouvelles perspectives de recherche dans des domaines de (...) (avril/2018)

La Roumanie construit un ferry 100% électrique pour la Norvège
C’est une première pour la Roumanie : les chantiers navals Vard de Braila entamera dans les prochains jours la construction d’une navette pour passagers et marchandises, aux caractéristiques techniques particulières, non seulement par ses dimensions (74 mètres de long) , mais aussi par son mode de propulsion, puisqu’elle sera 100% électrique. "Il n’y aura pas de moteur à combustion classique, mais seulement des moteurs électriques. Cela réduira considérablement la pollution pendant les trajets.", ont déclaré les représentants de l’entreprise. [...] Le nouveau ferry pour voitures et passagers est conçu (...) (février/2018)

Un chercheur roumain du MIT conçoit un modèle du futur pour Lamborghini
Il a quitté Fagaras (Roumanie) avec une bourse d’études de l’Université de Princeton, et une obsession : faire de la recherche. Vingt ans après, Mircea Dincă invente la « voiture du futur » pour Lamborghini, trouve de l’eau potable dans le désert, et construit des climatiseurs qui n’ont pas besoin d’électricité. Lamborghini a récemment attiré l’attention de l’industrie automobile et des passionnés d’automobiles, avec un concept spectaculaire de supercar 100% électrique appelé Terzo Millennio. À l’extérieur, la voiture du constructeur italien ressemble à un modèle de science fiction – une carrosserie noire, (...) (janvier/2018)

Partenariat informatique entre une société roumaine et Adobe
La société Adobe a récemment signé un partenariat avec la société roumaine Trans Sped, grâce auquel le service Adobe Sign bénéficiera de la technologie roumaine pour la signature de documents électroniques. C’est le premier partenariat international de ce type signé en Roumanie avec une société américaine de la taille d’Adobe. Grâce à ce partenariat, Trans Sped et Adobe offrent désormais un service Adobe Sign intégré avec des signatures pour les ordinateurs de bureau, les mobiles et le Web. Les certifications numériques qualifiées Trans Sped sont intégrées dès l’origine dans Adobe Sign, de sorte que (...) (décembre/2017)

Un voilier roumain dans la course contre l’autisme
Un équipage composé uniquement de Roumains, s’est lancé ce dimanche dans une aventure unique pour les enfants autistes : "2700 milles pour 2700 heures de thérapie" au bord du voilier Andrew (Elan 434). Depuis 31 ans, l’Atlantic Rally for Cruising (ARC) a été un défi pour de nombreux marins. La compétition attire chaque année environ 300 bateaux, et plus de 1 500 aventuriers qui cherchent à traverser l’océan Atlantique à la voile, dans une course de 2.700 milles marins (environ 5.000 km). Cette année, pour la première fois, un voilier roumain participe également au concours. L’équipage est composé de (...) (novembre/2017)

Sciences & Tech. Roumanie : articles classés


ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2018 - DIRECTWAY, France