Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juin 2014

Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros


[photo : AP par Romania Tv] La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première finale de Grand Chelem à Roland Garros, après avoir été battue samedi par un score de 6-4, 6-7 (5), 6-4, par la Russe Maria Sharapova, 8e WTA et tête de série numéro 7. La Roumaine a joué d’égale à égale, mais des petits détails ont fait la différence. Le jeu a eu des rebondissements spectaculaires. En se qualifiant pour la finale à Roland Garros, Simona Halep a attiré l’attention du monde entier, elle a son propre style qui a impressionné lors de cette édition de l’Open français.

Simona Halep a gagné le cœur des spectateurs lors de la finale de Roland Garros de cette année, qui a été la plus équilibrée et la plus spectaculaire de ces treize dernières années, et l’une des plus longue de l’histoire. Le tennis pratiqué par les deux sportives a été de grande qualité, et près de 15 000 spectateurs - beaucoup de Roumains étaient dans le public - présents dans les tribunes archipleines de l’arénée Philippe Chatrier ont applaudi, souvent debout. Depuis 2001, c’était la première fois que la finale féminine était jouée en trois sets.

Simona Halep a remercié tous ceux qui l’ont aidée à vivre "deux semaines incroyables" à Roland Garros, les supporters, les membres de la famille et de l’équipe technique. Elle a exprimé son espoir que cette finale soit la première d’une longue série. Elle a commencé son discours en français par un "Bonjour a tous !" puis a déclaré en anglais : "C’est mon premier discours de Grand Chelem, et c’est un moment spécial que je n’oublierai jamais. Je veux féliciter Maria, qui a mérité son titre. Je te souhaite du succès. J’ai vécu deux semaines incroyables, c’est un tournoi incroyable, et je suis heureuse que vous soyez venus, et que vous m’ayez soutenue. Je veux remercier tout le monde, les Roumains qui sont dans les tribunes, et ceux de Roumanie. Je vous remercie de tout cœur d’avoir été à mes côtés. Merci à mes parents, à ma famille, à mon équipe, vous avez fait un travail remarquable. Je vous remercie pour votre soutien et tout ce que vous avez fait cette semaine. Ca a été ma première finale de Grand Chelem, j’espère que ce ne sera pas la dernière." Simona Halep a terminé en français : "Merci beaucoup à tous pour votre soutien. Vous êtes formidables. Je veux revenir ici !".
[Sources : ProSport et Gândul. Photo : AP par Romania Tv]

Suivez les dernières actualités sur Simona Halep, en roumain, sur Ziar.com : « Tenis : Simona Halep, ultimele ştiri »

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial (8/oct./2017)
Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en demi-finale face à la Lettone Jelena Ostapenko. En remportant ce match 6-2, 6-4, la Roumaine est en effet passée à la première place mondiale du tennis féminin. Ce tournoi de Pékin était (...)

Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest (23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène supplémentaire et sans sherpas. L’ascension a duré 12 heures et l’athlète a atteint le sommet du monde à 06h20, heure locale. Horia Colibăşanu, 40 ans, est médecin (...)

La Roumanie, championne européenne de gymnastique ! (12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie, préparée par le couple Octavian Bellu - Mariana Bitang, a réalisé une performance exceptionnelle au Championnat d’Europe à Bruxelles. (...)

Nouveau visage de la Roumanie aux JO de Londres 2012 (27/mar./2012)
Président du Comité Olympique et Sportif Roumain, Octavian Morariu a foi dans les capacités de la Roumanie olympique à récolter un bon nombre de médailles aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Dans les années 1990, le Comité Olympique Roumain (NOC (...)

Deux Roumains skient vers le Pôle Sud (28/nov./2011)
Une première en Roumanie : l’alpiniste Coco Galescu et l’homme d’affaires Romeo Dunca, seront les premiers Roumains à atteindre le Pôle Sud sur des skis. A un siècle de distance de l’expédition qui vit le Norvégien Roald Amundsen conquérir le Pôle Sud, (...)

La Roumanie championne du monde de karaté WUKF (9/jui./2011)
La Roumanie s’est classée première aux Championnats du monde de karaté (World Karate Championship), organisée par la WUKF (World Union of Karate-do Organisations, Union mondiale des organisations de karaté) à Lignano en Italie. Le Président de la (...)

Escalade : Coco Crina Popescu, la plus jeune alpiniste au monde à terminer le circuit des Sept volcans (29/jan./2011)
[photo : Agerpres] La Roumaine Crina "Coco" Popescu, 16 ans, est devenue la plus jeune alpiniste au monde et la première femme à avoir terminé le circuit de Sept volcans - l’ascension du plus haut volcan sur sept continents - après avoir (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature ... Journaux roumains : Ziar.com

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France