Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

septembre 2006

Tournoi de tennis Open Roumanie : les joueurs du Top 80 arrivent à Bucarest


Les joueurs admis directement sur le tableau principal de la XIème édition du tournoi BCR Open Romania (11-17 septembre) font partie du Top 80 ATP, les mieux placés étant le Russe Dmitri Tursunov (29), l’Argentin Guillermo Coria (33) et le Français Paul-Henri Mathieu (36), au pôle opposé se situant l’Allemand Simon Greul (79) et le Serbe Boris Pashanski (77).

Parmi les joueurs ayant confirmé leur présence à Bucarest il convient de citer également le Belge Christophe Rochus, les Italiens Davide Sanguinetti et Filippo Volandri, les Français Florent Serra, le vainqueur de l’année passée, Richard Gasquet et Gilles Simon, les Espagnols Carlos Moya, Alberto Martin, Nicolas Almagro et Ruben Ramirez Hidalgo, les Allemands Florian Meyer et Philipp Kohlschreiber, le Péruvien Luis Horna et le Russe Mikhaïl Iujnii.

Bogdan Enoiu, membre du comité d’organisation, a déclaré, dans la conférence de presse organisée à l’hôtel officiel du tornoi,’’Novotel’’, qu’il gardait une wild-card pour un joueur du top, présent dans la deuxième semaine à l’US Open. Une wild-card reviendra à coup sûr, à Victor Ionita, le mieux classé joueur roumain dans le circuit Tiriac Trophy, cependant que Razvan Sabau et Victor Crivoi se disputeront une autre wild-card. Decisive à cet effet sera la rencontre attendue de ces deux joueurs dans les quarts du tournoi challenger de Brasov, qui établira aussi le joueur qui évoluera au simple aux côtés d’Andrei Pavel dans le match comptant pour la Coupe Davis avec la Corée du Sud (22-24 septembre).

Dumitru Haradau, le directeur du tournoi de Brasov, a reprogrammé pour le vendredi la finale au double, justement afin de permettre aux joueurs roumains de se faire inscrire pour les qualifications de samedi et dimanche à l’Open de la Roumanie.

Le vainqueur du tournoi empochera un chèque de 44 100 euros et 35 points ATP, le finaliste - 26 000 euros et 24 points, les demi-finalistes - 15 300 euros et 15 points, les quarts de finalistes - 9000 euros et 8 points, le 2ème tour - 5 300 euros et 3 points, le Ier tour - 3 120 euros et un point ATP.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest (23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène supplémentaire et sans sherpas. L’ascension a duré 12 heures et l’athlète a atteint le sommet du monde à 06h20, heure locale. Horia Colibăşanu, 40 ans, est médecin (...)

Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros (7/jui./2014)
La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première finale de Grand Chelem à Roland Garros, après avoir été battue samedi par un score de 6-4, 6-7 (5), 6-4, par la Russe Maria Sharapova, 8e WTA et tête de (...)

La Roumanie, championne européenne de gymnastique ! (12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie, préparée par le couple Octavian Bellu - Mariana Bitang, a réalisé une performance exceptionnelle au Championnat d’Europe à Bruxelles. (...)

Nouveau visage de la Roumanie aux JO de Londres 2012 (27/mar./2012)
Président du Comité Olympique et Sportif Roumain, Octavian Morariu a foi dans les capacités de la Roumanie olympique à récolter un bon nombre de médailles aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Dans les années 1990, le Comité Olympique Roumain (NOC (...)

Deux Roumains skient vers le Pôle Sud (28/nov./2011)
Une première en Roumanie : l’alpiniste Coco Galescu et l’homme d’affaires Romeo Dunca, seront les premiers Roumains à atteindre le Pôle Sud sur des skis. A un siècle de distance de l’expédition qui vit le Norvégien Roald Amundsen conquérir le Pôle Sud, (...)

La Roumanie championne du monde de karaté WUKF (9/jui./2011)
La Roumanie s’est classée première aux Championnats du monde de karaté (World Karate Championship), organisée par la WUKF (World Union of Karate-do Organisations, Union mondiale des organisations de karaté) à Lignano en Italie. Le Président de la (...)

Escalade : Coco Crina Popescu, la plus jeune alpiniste au monde à terminer le circuit des Sept volcans (29/jan./2011)
[photo : Agerpres] La Roumaine Crina "Coco" Popescu, 16 ans, est devenue la plus jeune alpiniste au monde et la première femme à avoir terminé le circuit de Sept volcans - l’ascension du plus haut volcan sur sept continents - après avoir (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France