Le marché des nouvelles technologies pourrait s’élever à sept milliards d’euros à la fin 2008, en hausse de plus 36% par rapport à 2007. La contribution de ce secteur au produit intérieur brut est estimée à 10% cette année, selon les estimations du Ministère des communications et de la technologie de l’information, citées par le quotidien Bursa.
La Roumanie sera un des rares pays au monde qui aura en 2013 un taux de pénétration de la téléphonie mobile supérieur à 150%, relève le journal Ziarul financiar. Selon la compagnie d’études Informa, citée par le journal dans l’article ’’La Roumanie dans le top 5 de la téléphonie mobile en 2013’’, le nombre de cartes SIM sur le marché local s’élèvera les cinq prochaines années à environ 32 millions d’unitées.
A la fin du premier semestre de cette année, conformément à l’Autorité nationale pour les communications (ANC), le taux de pénétration de la téléphonie mobile en Roumanie a été de 123% ; l’indicateur a été calculé en prenant en compte une population de 21,528 millions d’habitants et un nombre de 26,5 millions de cartes SIM actives à la fin juin 2008. [source : Agerpres]
[Roumanie.com]