La Roumanie peut être considérée comme "l’État tigre de l’Europe de l’Est", a estimé la vice-présidente du Bundestag allemand, Susanne Kastner, ajoutant que sur le marché roumain il y a des possibilités encore inexploitées par les investisseurs allemands potentiels, selon un communiqué du ministère des PME, du commerce, du tourisme et des professions libérales.
Dans son intervention au séminaire sur ’L’industrie roumaine - partenaire pour les investissements et la coopération’, organisé lors des manifestations consacrées à la Journée de la Roumanie à la Foire industrielle de Hanovre, Susanne Kastner a apprécié notamment le cours ascendant des échanges commerciaux roumano-allemands et l’évolution de l’économie roumaine dans son ensemble.
Le secrétaire d’État au commerce extérieur dans le cadre du ministère des PME, Iuliu Winkler, a présenté aux hommes d’affaires présents au séminaire les possibilités et les avantages offerts par l’économie roumaine, dont le niveau le plus bas de taxation sur les profits (parmi les nouveaux membres de l’Union européenne), l’accès au marché de la Communauté des états indépendants, de l’Asie, du Moyen Orient, et la participation aux grands projets de la zone élargie de la mer Noire et de la région de l’Europe centrale et orientale.
Dans ce contexte, Winkler a fait valoir l’intérêt prioritaire du gouvernement roumain à drainer des investissements industriels de haute technologie sur le marché roumain concerné. [source : Rompres]
[Roumanie.com]