octobre 2009

La Roumanie troisième mondiale à l’IELTS, English Language Testing System

La Roumanie s’est classée troisième à l’International English Language Testing System (IELTS), en 2008, en communication écrite et compréhension écrite. Plus d’1,2 million de personnes dans le monde ont passé le test IELTS en 2008, parmi lesquelles des candidats roumains, qui ont obtenu des scores très élevés en communication écrite et compréhension des messages écrits, avec des scores les plaçant dans le Top trois mondial, avec les Allemands et les Lituaniens.

En compréhension écrite de l’anglais, les Roumains se sont classés au second rang, après les Allemands. Le score moyen dans cette catégorie a été de 7,08 points, sur une échelle de 1 à 9. Pour les tests d’anglais écrit, les Roumains se sont classés troisièmes, après les Allemands et les Africains, avec un score moyen de 6,39 points. Ce score a montré des compétences langagières très avancées chez les Roumains, ce qui explique leur aptitude à étudier des sujets parfois complexes comme la médecine, dans des universités enseignant en anglais.

Les scores de l’IELTS 2008 montre une augmentation significative du niveau d’anglais chez les candidats, partout dans le monde.

"Le nombre toujours croissant de candidats à l’IELTS est motivé par les bénéfices qui en découlent. Le certificat IELTS est la meilleure méthode pour prouver sa capacité à utiliser l’anglais dans des situations réelles de la vie de tous les jours. Le succès des Roumains en 2008 montre que beaucoup d’entre eux choisissent l’anglais comme première langue étrangère, parce qu’elle peut les aider dans beaucoup de situations. La plupart des Roumains qui étudient à l’étranger préfèrent un enseignement en anglais", affirme Roxana Marinescu, examinatrice IELTS pour la Roumanie.

De plus, l’angalis est la langue la plus utilisée dans les affaires internationales, et les Roumains qui travaillent dans des multinationales ou qui ont une entreprise de commerce international utilisent l’anglais dans leurs activités quotidiennes.

L’IELTS est actuellement la principale instance fixant les normes pour l’English language proficiency for higher education and immigration, avec plus d’un million de personnes dans le monde qui ont passé en 2008 les tests IELTS, et est maintenant accepté par plus de 6000 organisations dans le monde.
[source : AGERPRES, par Romaniapress]

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Une physicienne roumaine invente le métal le plus dur au monde
(3/fév./2020)
Emilia Moroşan, professeur assistante à la Rice university, a réussi à produire un alliage d’or et (...)
La Roumanie, championne du monde de robotique, au FIRST Global Challenge 2018
(23/aoû./2018)
L’équipe roumaine de robotique RobotX Hunedoara est l’auteur des vraies performances pour la (...)
Un Roumain pressenti pour le prix Nobel de médecine
(11/avr./2018)
Il serait « l’un des plus brillants chercheurs né en Roumanie ». Albert-László Barabási, vient de se (...)
Un chercheur roumain du MIT conçoit un modèle du futur pour Lamborghini
(8/jan./2018)
Il a quitté Fagaras (Roumanie) avec une bourse d’études de l’Université de Princeton, et une (...)
Deux jeunes roumains primés lors d’un concours de la NASA
(1er/avr./2017)
Tudor Coman, élève au Lycée international d’informatique de Bucarest, a remporté le premier prix, (...)
La Roumanie médaillée au concours mondial de robotique aux USA
(6/mai./2016)
Les lycéens roumains ont obtenu la 3e place au Championat mondial de robotique FIRST Robotics (...)
Roumanie : quatre universités dans le classement QS 2015
(2/nov./2015)
Photo : l’Universtité de Bucarest. La Roumanie est présente cette année dans le classement QS (...)