- Escrime :
L’escrimeur roumain Mihai Covaliu a obtenu la médaille d’argent dans l’épreuve du sabre au Championnat Mondial de la Havane. Champion olympique à Sidney, Mihai Covaliu a surpassé lors des quarts de finale le Russe Aleksei Diasenko et lors des demi - finales l’italien Aldo Montano, mais il a été vaincu dans le match pour l’or par l’ukrainien Vladimir Rukasenkoavec 11-15.
Roxana Scarlat a gagné mardi la médaille de bronze dans l’épreuve de fleuret. Elle a été vaincue en demi-finale par la Polonaise Sylvia Grusak,8-15 ; elle est ainsi montée sur la troisième marche du podium.
- Lutte gréco-romaine :
Eusebiu Diaconu est le seul sportif roumain à avoir obtenu une médaille cette année lors des Championnats Mondiaux de lutte greco-romaine, qui ont eu lieu à Créteil (France) ; il a obtenu le bronze dans la catégorie 60 kilos, car l’adversaire de la petite finale, un américain, ne s’est pas présenté.
Un autre roumain, Marian Sandu, s’est classé cinquième dans la catégorie 55 kilos, et a obtenu, ainsi que son collègue Diaconu, la qualification pour les Jeux Olympiques d’Athènes.