Les initiateurs du projet " China Town Roumanie " ont annoncé le passage à la deuxième étape de cet investissement immobilier : la construction du bâtiment " China Business Center ".
Le bâtiment comptera 16 étages et disposera d’un espace d’exposition de 100.000 mètres carrés, où seront représentées 400 entreprises françaises.
Le projet " China Town Roumanie ", développé à proximité de Bucarest, dans le quartier de Voluntari, durera six ans et apportera un investissement total de 1 milliards d’euros, sur une surface construite de 1 millions de mètres carrés.
Lors du lancement de l’initiative, l’ambassadeur de Chine, Xu Jian, a déclaré que les hommes d’affaires chinois " sont devenus plus riches, mais ils ont également contribué au développement économique et à la connaissance des peuples ".
Selon l’ambassadeur chinois, la zone commerciale sera le marché le plus grand d’Europe.
Dans la première étape du projet, la zone commerciale sera étendue. Aux 3000 magasins qui existent actuellement dans la zone commerciale " Le Dragon Rouge " s’ajouteront 2000 boutiques jusqu’à la fin 2006. Ceux-ci seront groupés en six pavillons spécialisés selon les diverses catégories de marchandises.
La construction des bâtiments est programmée pour la troisième étape. " Les tours de Chine " ce sera un complexe résidentiel composé de 12 immeubles de 600 appartements au total. Les six premières unités seront construites cette année.
La réalisation du projet durera six ans, a annoncé Nicolae Dumitru, le président de Niro Group. Il espère que le " China Town Roumanie " deviendra en huit ans une zone d’attraction du point de vue commercial, des affaires, mais aussi du divertissement.
[source : Adevarul]