décembre 2008

Les Roumains à l’assaut des stations de ski

Comme tous les ans à cette période, des milliers de touristes se trouvaient samedi à Poiana Brasov, destination devenue, probablement, la station alpine la plus fréquentée ces jours-ci en Roumanie.

’’Si la situation est encore bonne sur les pistes, le nombre de skieurs étant normal, dans la station il y a de très nombreux touristes qui se promènent, font de la luge ou sont assis aux terrasses. Les parkings sont pleins, pratiquement la station est bloquée’’, a précisé Emil Farcasanu, moniteur de ski dans la station. Selon lui, il y a de très bonnes conditions de ski sur la piste Bradul, où la couche de neige mesure 40 cm, mais aussi au Massif Postavarul, surtout dans la partie supérieure de celui-ci. Le nombre de skieurs augmente chaque heure, de sorte que la piste Bradul, qui a aussi une installation nocturne, est souvent à son comble.

La piste Clabucet de Predeal, où la saison d’hiver a été inaugurée samedi, reste pourtant la plus fréquentée. ’’D’habitude, la station Predeal est très sollicitée au cours des fêtes d’hiver. En outre, samedi, à l’occasion de l’ouverture de la saison d’hiver, il y a eu sur la piste de Clabucet de très nombreux concours dotés de prix et d’autres surprises qui ont attiré les touristes en grand nombre’’, a précisé Romulus Luchian, moniteur de ski à Predeal.

De même, plus de 6 000 touristes se trouvaient samedi dans les stations alpines Straja et Parâng, sur la Vallée du Jiu (sud-est de la Roumanie), où il était quasi impossible de trouver une place d’hébergement durant ce week-end. Dans la station Straja, située au Massif Vâlcan, on peut pratiquer le ski dans les meilleures conditions sur toutes les pistes, avec environ 30 cm de neige. Toutes les installations de transport et d’éclairage nocturne y sont fonctionnelles.

’’Dans la station il est à peu près impossible de trouver encore un billet pour la nuit du Réveillon ou une place d’hébergement dans les chalets et pensions de la zone’’, a déclaré, samedi, le chef de Salvamont Lupeni, George Resiga.

Les places ont toutes été occupées également dans la station Parâng. On y pratique le ski sur toutes les pistes et la couche de neige y mesure plus de 30 cm.
[source Agerpres]

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Une forêt de Roumanie dans le top des lieux les plus effrayants
(16/déc./2014)
La forêt de Hoia-Baciu, dans le département de Cluj en Transylvanie (Roumanie), apparaît dans le (...)
Roumanie : Sibiu dans le classement des villes les plus attractives
(26/jui./2012)
La ville de Sibiu - Capitale culturelle européenne en 2007, a été citée par le quotidien (...)
Bucarest, Roumanie : les vols low-cost vont à l’aéroport Henri Coanda
(22/fév./2012)
Aéroport international Henri Coanda Les vols low-cost seront déplacés à l’Aéroport (...)
Le ski en Roumanie pour les fêtes de fin d’année
(30/déc./2011)
En Roumanie, les stations de ski traditionnellement les plus prisées par les Bucarestois et les (...)
Aéroports à Bucarest : vols d’affaires à Baneasa et vols low cost à Otopeni
(11/jan./2011)
D’après l’agence de presse Mediafax, le Ministère des transports roumain prévoit de réserver d’ici (...)
Roumanie : pneus neige et chaînes obligatoires en hiver
(12/nov./2010)
Les conducteurs roumains seront obligés d’équiper leur véhicule de pneus neige et de chaînes en (...)
Roumanie : Le prince Charles achète une maison en Transylvanie
(7/jui./2010)
Le Prince Charles, héritier de la Couronne de Grande-Bretagne, a acquis une résidence secondaire (...)