Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

octobre 2004

O-ZONE : la pop roumaine dans le top ten européen !


O-Zone, Despre tine

Le groupe O-Zone occupe l’une des premières places dans le classement des ventes de disques en France, en Grande Bretagne, au Danemark et en Suisse.
O-Zone est la seule formation roumaine qui figure dans les premières positions des classements européens de musique avec deux mélodies : "Dragostea din tei" (L’amour sous les tilleuls) et "Despre tine" (De toi), les deux chansons étant interprétées en langue roumaine, chose peu ordinaire pour un top ten.

O-Zone, Dragostea Din Tei (album DiscO-Zone)

O-Zone, Dragostea Din Tei (album DiscO-Zone) DECA-press note, en se référant au portail d’informations "Romanian global news", qu’aucun groupe roumain n’est parvenu jusqu’à présent à occuper une place dans les classements européens. "Despre tine", le nouveau succès du groupe O-Zone est déjà le numéro 1 en Norvège. Dans la revue "Billboard", numéro du 25 septembre, O-Zone occupe une bonne position avec les deux chansons dans le classement de ventes single Eurocharts, réalisé à l’aide des informations fournies par 18 pays européens : "Dragostea din tei" figure à la 3ème position, alors que "Despre tine", figure à la 6ème place. En France, O-Zone a été le numéro 1 en ce qui concerne les ventes pendant 17 semaines. "Dragostea din tei" s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Le nombre impressionnant de disques achetés par les Français a fait que le groupe a reçu dans ce pays le Disque de Diamant.

Par ailleurs, en Grande Bretagne la chanson occupe la 3ème position concernant les classements de vente, tandis qu’en Allemagne, depuis 9 semaines, c’est le disque le mieux vendu. O-Zone occupe les premières places des ventes dans d’autres états européens, comme l’Espagne, la Norvège, le Danemark et la Suisse.

(Sur le même sujet voir également l’article "O-Zone, Dragostea Din Tei : le tube de l’été")

[Roumanie.com]

 
        e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Elle Style Awards Bucarest 2019 : Les stars roumaines en tenues sexy-punk. PHOTOS (12/déc./2019)
Les stars roumaines se sont fait remarquer par leurs tenues audacieuses qu’elles portaient lors de la huitième édition du Gala Elle Style Awards, qui s’est déroulé cette année au Palais du Parlement, à Bucarest. Le Gala Elle de cette année en Roumanie (...)

Musique : Subcarpați un manifeste culturel roumain (13/avr./2018)
Subcarpați est un manifeste culturel contemporain. Ce groupe, décrit par le journal britannique The Guardian comme un "mixte explosif entre ancien et nouveau", mixe des rythmes de trip-hop, dubstep, hip-hop et dancehall, à des chansons folkloriques (...)

Hommage au pianiste roumain Dinu Lipatti à Besançon (8/sep./2017)
À l’occasion du centenaire de la naissance du pianiste de génie Dinu Lipatti, le Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, en partenariat avec le Festival Soirées Lipatti, présente en trois soirées consécutives - 10, 11 et 12 (...)

Roumanie : Alex Pîrvu, le petit garçon à la voix d’or (12/mai./2014)
Alex Pîrvu, un garçon de 10 ans, aveugle, a réussit à impressionner le jury de l’émission roumaine de téléréalité "Next Star", mais aussi la Roumanie entière, en chantant la chanson de Frank Sinatra "My Way". Le jury en est resté muet : Lora, Pepe et (...)

Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, à Lyon (4/oct./2012)
Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, par le groupe Rapsodia Calimanilor Deux représentations dans l’agglomération lyonnaise : Vendredi 19 octobre 2012, à 20h30 Salle des Fêtes de Meyzieu 6, Place Burignat, 69330 Meyzieu Dimanche (...)

Concert de Noël à Lyon. Entrée libre (1er/déc./2011)
Le Consulat Général de Roumanie à Lyon, les associations Rhône Roumanie et VVR vous convient à un concert de chants de Noël donné par la chorale "CAEDONIA" de Sibiu (Roumanie), le samedi 17 décembre à 20h45 au Sanctuaire Saint-Bonaventure, 7 place des (...)

Le groupe roumain Fly Project nominé aux MTV European Music Awards (13/sep./2011)
[photo : Agerpres] Fly Project, groupe composé de Tudor Ionescu et Dan Denes, a été nominé pour la seconde fois aux MTV European Music Awards, dans la catégorie Meilleure production roumaine, pour leur hit "Goodbye". "On croyait à cette (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / L'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . emploi . musique . industrie . tourisme . économie . vacances . études . sport . art . sciences . littérature

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2019 - DIRECTWAY, France