mars 2007

Plan pour le développement du tourisme en Roumanie

Bucarest, 1er mars /Rompres/ - Les experts de l’Organisation mondiale du tourisme /OMT/ et des experts roumains vont finaliser, d’ici le début du mois de juillet, le Master Plan pour le Développement du Tourisme, qui établira le potentiel de développement du tourisme en Roumanie, pour les 20 prochaines années.

’’C’est le deuxième Master Plan pour le tourisme. Il y a eu quelques chose de similaire en 1994. Cette fois nous voulons avoir la certitude de sa mise en oeuvre, même si ce sera difficile. Nous commencerons avec des projets pilote sur différentes zones’’, a déclaré jeudi le président de l’Autorité nationale du tourisme /ANT/, Monica Barbuletiu, à la première séance du Comité d’évaluation de ce plan stratégique.

Le Master Plan sera élaboré avec l’assistance de six experts internationaux et se propose d’offrir une image complète et correcte sur le tourisme de Roumanie, tout en permettant d’établir les priorités du tourisme au niveau national, en accord avec les politiques sectoriels. En même temps, il offrira une évaluation objective des formes de tourisme importants pour la Roumanie, des destinations touristiques et, dans ce contexte, une utilisation rationnelle des fonds structurels alloués par l’Union européenne.

Le document analysera la situation courante relative à la fourniture des services et des produits touristiques et indiquera les mesures concrètes d’amélioration et de développement nécessaires.

Tous les Etats d’Europe de l’Est ont eu recours aux spécialistes de l’OMT en vue d’élaborer des plans pour le développement du tourisme et les résultats n’ont pas tardé, a dit le président de l’ANT.

Présent à la séance d’inauguration du Comité d’évaluation, Amr Abdel Ghaffar, responsable OMT pour l’Europe et l’Asie, a souligné l’importance de ce domaine dans l’économie d’un pays et salué l’initiative du Gouvernement.

’’Nous soutenons à 100 pc la décision du Gouvernement de Roumanie de ne pas rester passif et de participer à cette véritable révolution du tourisme, qui balaie toutes les régions du monde’’, a dit l’officiel OMT.

Selon le coordinateur de l’équipe d’experts internationaux, Richard Butchellor, le Master Plan recommandera des améliorations à l’appui des investisseurs du tourisme et une feuille de route sera établie pour les pas que la Roumanie devra faire afin de bénéficier des opportunités du marché.

’’Nous allons identifier les ressources nécessaires en vue de la réalisation de ces actions et, surtout, la manière dont ces ressources peuvent être obtenues’’, a dit Richard Butchellor.

[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Une forêt de Roumanie dans le top des lieux les plus effrayants
(16/déc./2014)
La forêt de Hoia-Baciu, dans le département de Cluj en Transylvanie (Roumanie), apparaît dans le (...)
Roumanie : Sibiu dans le classement des villes les plus attractives
(26/jui./2012)
La ville de Sibiu - Capitale culturelle européenne en 2007, a été citée par le quotidien (...)
Bucarest, Roumanie : les vols low-cost vont à l'aéroport Henri Coanda
(22/fév./2012)
Aéroport international Henri Coanda Les vols low-cost seront déplacés à l’Aéroport (...)
Le ski en Roumanie pour les fêtes de fin d'année
(30/déc./2011)
En Roumanie, les stations de ski traditionnellement les plus prisées par les Bucarestois et les (...)
Aéroports à Bucarest : vols d'affaires à Baneasa et vols low cost à Otopeni
(11/jan./2011)
D’après l’agence de presse Mediafax, le Ministère des transports roumain prévoit de réserver d’ici (...)
Roumanie : pneus neige et chaînes obligatoires en hiver
(12/nov./2010)
Les conducteurs roumains seront obligés d’équiper leur véhicule de pneus neige et de chaînes en (...)
Roumanie : Le prince Charles achète une maison en Transylvanie
(7/jui./2010)
Le Prince Charles, héritier de la Couronne de Grande-Bretagne, a acquis une résidence secondaire (...)