novembre 2007

Roumains pour l'Europe et Européens pour la Roumanie !

Celidea Consultanta SRL, l’organisateur du Congres des cadres roumains en France, le plus grand rassemblement indépendant des cadres roumains à l’étranger et du premier Salon de recrutement des cadres roumains en Europe, organise le 30 novembre à Bucarest le premier Forum européen RH qui réunit des ambassadeurs européens, leaders d’affaires européens en Roumanie et cadres roumains qui ont fait des études dans les meilleurs écoles en Europe.

« Nous sommes conscients que l’image de la Roumanie ne se construit pas seulement à Bucarest, mais partout dans le monde où vivent les Roumains. Beaucoup des jeunes sont partis à l’étranger pour construire leur futur là-bas. Nous espérons bien sûr qu’ils reviendront en Roumanie prochainement. Mais avant ce moment, nous souhaitons leur accorder notre support pour les projets qu’ils initient pour la promotion de la Roumanie à l’étranger. » a précisé Calin Popescu Tariceanu, Premier ministre de la Roumanie.

L’ambassadeur Donato Chiarini, le chef de la Délégation de l’Union européenne a confirmé sa présence à l’ouverture de ce forum, qui encourage les échanges universitaires en Europe et la présence européenne en Roumanie.

Le forum propose aussi de l’information sur les leviers législatifs et financiers pour la reconnaissance des stages en entreprise, la valorisation des CV multiculturels et des projets d’innovation et de transfert technologique. Le lancement du site internet indépendant qui facilite le contact et le conseil des étudiants et cadres roumains en Europe - www.jobsforeuropeans.com - sera aussi l’occasion de lancer le premier classement indépendant des universités européennes, incluant les universités roumaines.

Le Forum va annoncer la publication du premier « GUIDE PRATIQUE POUR UNE CARIERRE EUROPEENNE » sur les entreprises européennes en Roumanie, les réseaux de contacts dans les pays de l’Union européenne, les meilleures filières d’éducation en Europe et un guide pratique de management multiculturel européen.

Le forum organise également une exposition de photographie multimédia « Ces Européens qui font la Roumanie et ces Roumains qui font l’Europe ». Chaque citoyen roumain actif en Europe a l’occasion de participer au Forum et à l’exposition multimédia en envoyant sa photo pour être inclu dans l’exposition « Ces roumains qui font l’Europe ! ».

Pour plus d’information :
Site JobsForEuropeans
Contact : ingrid.vaileanu@centreurope.org / 00 33 685432789


[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Roumanie : des salaires en hausse en 2017
(5/mar./2018)
Les salaires des employés à Bucarest - les mieux payés à l’échelle nationale - ont totalisé 3.126 lei (...)
Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie
(18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une (...)
L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie
(5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export (...)
Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède
(11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de (...)
Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj
(19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France (...)
La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail
(31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays (...)
Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre
(16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, (...)