juin 2007

Roumanie : Baneasa shopping city, une nouvelle zone commerciale à Bucarest

La zone commerciale Baneasa - Bucarest, zone où sont déjà implantés Metro, Carrefour, IKEA, Bricostore, le Centre commercial Feeria et Mobexpert, s’enrichira dès l’automne prochain d’un nouveau centre commercial, Baneasa shopping city.

Ce nouveau parc commercial est l’une des trois parties intégrantes du projet Baneasa, le plus grand projet de développement urbain mixte du Sud-Est de l’Europe. Les autres deux parties du projet sont le parc d’affaires avec des espaces destinés aux bureaux A et A plus (qui s’étend sur une surface 160.000 m2) et la zone destinée à l’habitation qui comprend plus de 3000 unités locatives.

"L’investissement total dépasse les 1,2 milliards d’euros et couvre une surface de 221 hectares. L’ouverture du centre commercial Baneasa shopping city prévue pour cet automne coïncide avec une première nationale : l’entrée pour la première fois sur le marché commercial en Roumanie de sociétés internationales renommées, sociétés qui déploient déjà ce type d’activité dans les capitales européennes" a déclaré Ali Ergun Ergen, retail development manager - Baneasa Developments SRL.

Le nouveau centre commercial, d’une superficie de 65.000 m2, va inclure 220 boutiques et fera l’objet d’un investissement de 150 à 200 millions d’euros. Des sociétés comme Peek & Cloppenburg ("P&C"),l’une des marques leader dans le domaine de la mode en Allemagne, va ouvrir un magasin de type "department store", où l’on va présenter des collections de mode Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho et Zara Home.

"A Baneasa une petite ville sera développée, avec toutes les facilités afférentes, des écoles, des crèches, un parc de distractions, un autre pour les activités sportives (y compris des sports aquatiques). Cette zone commerciale va devenir un point principal d’attraction de Bucarest", a déclaré Sergiu Istrate, manager du centre Feeria. Le centre Feeria a enregistré un flux d’un million de visiteurs chaque mois, et en attend d’avantage, à la fin des travaux sur la DN1 (route nationale 1), et l’achèvement de Baneasa.

"Feeria va dépasser probablement en nombre de clients Orhideea", a estimé, à son tour Radu Niculescu, le manager de Cegis Romania, la société qui gère plusieurs centres commerciaux Carrefour. Selon lui, le fait que Baneasa dispose de 4.000-5.000 places de parking, est aussi une facilité qui peut attirer les clients et qui s’ajoute à la diversité des magasins. (source : Romania libera)

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Roumanie : des salaires en hausse en 2017
(5/mar./2018)
Les salaires des employés à Bucarest - les mieux payés à l’échelle nationale - ont totalisé 3.126 lei (...)
Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie
(18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon une (...)
L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie
(5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans l’import-export (...)
Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède
(11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand bâtiment de (...)
Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj
(19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de France (...)
La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail
(31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les pays (...)
Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre
(16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, (...)