Bucarest - capitale européenne de la canicule : nous ressentons aujourd’hui 51 degrés C, écrit Evenimentul Zilei, alors que Ziarul Financiar note dans son article ’La canicule bouleverse toute l’économie et les autorités sont en alerte maximum’ que la demande d’eau minérale a dépassé ces derniers jours la quantité que les producteurs peuvent fournir, que le réseau d’électricité n’a pu faire face, à Bucarest et dans d’autres grandes villes, à la dépense énergétique élevée, que les restrictions de circulation imposées aux transporteurs s’accompagnent d’importantes pertes financières.
Les météorologistes ont décrété le code rouge pour Bucarest et pour cinq autres départements du sud de la Roumanie, écrit pour sa part le journal Gandul, ajoutant que cette information n’apporte à la population qu’un nombre accru de conférences de presse.
Cependant, ’La Bourse va bien par temps de canicule’, estime Romania Libera, informant que les quatre indices boursiers ont enregistré tous, lundi dernier, de nouveaux records historiques. Ziarul Financiar aborde le même sujet et remarque que ’La Bourse maintient sa courbe ascendante’. L’indice BET s’est apprécié lundi de 1,51% sur le fond des transactions d’un montant de près de 15 millions d’euros et l’indice BET-FI a gagné 0,6%.
[Roumanie.com]