Dans l’article intitulé ’’Bucarest, no 1 au chapitre de la croissance économique parmi les villes d’Europe’’, le quotidien Ziarul financiar relève que, selon une étude effectuée par la compagnie de services immobiliers Jones Lang Lasalle, laquelle calcule chaque année un Indice européen de croissance régionale (E-REGI), la capitale de la Roumanie est la ville créditée du plus haut taux de croissance économique pour les cinq prochaines années en Europe.
La croissance économique est l’un des critères pris en compte par l’indice E-REGI, qui est fondé, entre autres, sur l’indice du bien-être (PIB/habitant) et sur un coefficient de risque, établi en fonction du milieu d’affaires.
’’Bucarest, qui est inclus dans l’étude pour la première fois, se trouve cette année à la 58e place, pendant que Sofia se situe à la 80e place. La première place est occupée par la ville de Londres, et la dernière (91e) revient à la ville de Gênes’’, relève le journal cité.
Bucarest est crédité cette année d’une croissance économique supérieure à la moyenne des 91 villes européennes présentes dans l’étude.’’En effet, relève le journal cité, conformément à la Commission Nationale des Prévisions, la croisssance économique est évaluée à 5 pc par an. Pourtant, étant donné les coefficients assez faibles obtenus pour l’indice de bien-être et le milieu d’affaires, la position actuelle de Bucarest est dans la deuxième moitié du classement’’, indique, également, le journal cité.
[Roumanie.com]