Ports maritimes fermés à cause du vent très fort
Bucarest, 6 déc /Rompres/ - La navigation dans les ports Constanta Nord et Sud a été suspendue, mercredi soir, à cause du vent très fort, dont la vitesse a atteint 70 km/heure de secteur Nord-Est.
Le directeur de la Capitainerie zonale de Constanta, Alexandru Mezei, a déclaré, pour ROMPRES, que les restrictions totales de navigation pour le port fluvial-maritime Constanta Sud restaient en vigueur, le transit par le Canal Danube-Mer Noire, par l’Écluse Agigea, étant soumis à des restrictions dès la première heure de la journée de mercredi en raison du vent très fort.
Les autorités navales roumaines ont émis un avis de tempête dans la zone du littoral pour 24 heures, les commandants et les équipages des navires en transit, mouillant dans les rades ou qui sont amarrés aux installations portuaires ayant reçu des instructions à prendre des mesures supplémentaires de sécurité.
La navigation interrompue sur le canal Danube-mer Noire
Bucarest, 5 déc /Rompres/ - La navigation a été interrompue dans le port de Constanta-sud et sur le canal Danube-mer Noire à cause des rafales puissantes de vent.
Le directeur de la Capitainerie zonale Constanta, Alezandru Mezei, a déclaré qu’à cause du vent qui souffle en rafales, avec une vitesse de 50 km/h, il a été décidé de la suspension temporaire de la navigation des navires de petite capacité dans la zone du port de Constanta et sur la canal Danube-mer Noire.
[Roumanie.com]