mai 2007

Roumanie : courses FIA GT et Formule 3 à Bucarest

La capitale de la Roumanie accueille du 18 au 20 mai une étape du Championnat FIA GT, aux côtés des compétitions Formule 3 Internationale Grande-Bretagne, du Championnat européen FIA GT3 et de la Coupe Dacia Logan, réunies sous le titre générique Bucharest Challenge 2007, organisée par le Bucharest Ring.

Le Championnat GT3 a sa seconde étape à Bucarest, après celle des 5 et 6 mai sur le circuit de Silverstone. Les pilotes de GT3 participeront pour la première fois à un concours dans les rues d’une ville, le circuit étant inconnu de tous, de sorte que la lutte pour le podium soit très équilibrée.

Le calendrier comporte 6 courses, les prochaines étant programmées à Monza (23-24 juin), Brno (République tchèque, 22-23 septembre) et Dubaï (9-10 octobre).

Les Roumains Mihai Marinescu et Claudiu David monteront à bord d’un Dodge Viper pour leur première expérience en GT3.

Les spectateurs pourront voir des marques du segment sport comme Porsche 997, Lamborghini, Ford Mustang FR500, Ascari KZ1R, Aston Martin DBRS9, Corvette Z06R. La vitesse moyenne des vainqueurs sur le circuit de Silverstone a été de 154,94 km/h, mais à Bucarest cette moyenne sers inférieure parce qu’il s’agit d’un circuit plus lent.

Le Championnat FIA GT1 comporte 10 étapes dont une qui a eu lieu en Chine (24-25 mars) et une autre en Grande-Bretagne (5-6 mai). Après l’étape de Bucarest auront lieu celles de Monza (23-24 juin), Oschersleben (Allemagne, 708 juillet), Spa (Belgique, 28-29 juillet), Brno (22-23 septembre), Nogaro France, 29-30 septembre) et Zolder (20-21 octobre).

Dans le classement général GT1, l’équipe allemande Vitaphone Racing est première, avec deux équipes : Fabrizio Gollin-Thomas Biagi (qui a remplacé le champion en titre Michael Bartels, en convalescence après une opération) et Christian Montanai-Miguel Ramos, à bord d’une Maserati MC12.

La capacité totale des tribunes de Bucarest est d’environ 70 000 places et la longueur du tracé, de 3 180 m.

Les pilotes qui prennent part à la course automobile ’’Bucharest Challenge 2007’’ ont déclaré ce vendredi, lors d’une conférence de presse, qu’ils étaient contents de l’état de la piste et de la manière dont cet événement est organisé.

Selon le directeur général de Bucharest Ring, Hartmut Beyer, un investissement d’environ 15 millions d’euros a été nécessaire à la construction du circuit Bucharest Ring, situé au coeur de la ville de Bucarest, à proximité du Palais du Parlement.

M. Beyer a annoncé qu’environ 120 000 spectateurs étaient attendus pendant les trois jours de l’épreuve, dont 70 000 le dimanche 20 mai. « Cet événement a des implications économiques très importantes pour Bucarest et pour la Roumanie. La publicité faite par la presse internationale sera impressionnante, du fait que cette course sera suivie par 200 millions de personnes dans le monde. », a déclaré Hartmut Beyer. [source : Rompres]

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
La grande performance du Roumain Robert Hajnal, à l’Ultra Trail du Mont Blanc
(2/sep./2018)
Robert Hajnal a effectué une course phénoménale à l’Ultra Trail du Mont Blanc, la reine de 171 (...)
Simona Halep, numéro 1 mondial, vainqueur à Roland-Garros
(16/jui./2018)
Tous les Roumains l’adorent. Simona Halep, numéro 1 mondial WTA, a remporté son premier titre du (...)
6633 Arctic Ultra : le marathon le plus dur du monde remporté par un Roumain pour la troisième fois
(20/mar./2018)
Le marathonien Tiberiu Uşeriu a réussi, pour la troisième fois consécutive, à passer en premier la (...)
Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial
(8/oct./2017)
Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en demi-finale face à la Lettone (...)
Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest
(23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène (...)
Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros
(7/jui./2014)
La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première (...)
La Roumanie, championne européenne de gymnastique !
(12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique (...)