Bucarest, capitale de la Roumanie, accueillira du 18 au 20 mai 2007 un important événement automobile international dont le programme comportera 5 compétitions. CM FIA GT et Grand Prix Masters représentent la tête d’affiche de la manifestation.
Le maire de Bucarest, Adriean Videanu, Hartmut Beyer (Bucharest Ring) en tant qu’organisateur et Scott Poulter, directeur général de GP Masters, ont signé le contrat par lequel les rues autour du Palais du Parlement accueilleront une étape du circuit de Grand Prix Masters. Les amateurs de course auto auront ainsi l’occasion de voir à Bucarest les anciens champions du monde de Formule 1 Nigel Mansell et Emerson Fittipaldi ou l’Italien Ricardo Patrese.
Les autres compétitions qui complètent 3 jours pleins de courses sont le Championnat européen GT 3, le Championnat de Grande-Bretagne de Formule 3 et la Coupe Dacia Logan.
"Je suis très heureux d’être si près de la fin d’une démarche entamée voici un an : l’organisation d’un événement automobile à Bucarest. La capitale entrera ainsi dans la galerie des grands organisateurs de tels événements et on ne s’arrêtera pas ici", a affirmé Adriean Videanu.
La capitale de la Roumanie a accueilli en 1904 la première course automobile internationale.
Le coût de l’événement automobile des 18-20 mai est d’environ 15 millions d’euros, somme fournie par l’organisateur, la société Bucharest Ring. Autour du circuit de 3,5 km seront installées des tribunes mobiles ayant une capacité de 100 000 places.
Le Grand Prix Masters, organisé selon le modèle des tournois masters de golf et tennis, a débuté en 2004 par une seule course et le programme de 2007 comporte 6 courses - Qatar, Angleterre, Allemagne, Roumanie, Afrique du Sud et Australie. Les 16 pilotes participants, en provenance de 8 pays, ont à leur disposition une auto similaire, les courses étant ainsi très spectaculaires.
GP Masters se déroule conformément aux courses de Formule 1, avec des sessions d’entraînements vendredi et samedi, la session officielle de qualifications samedi et la course proprement-dite dimanche.
Les tickets pour les 5 compétitions du programme coûteront entre 20 et 75 euros pour les 3 jours de courses.
Sur le circuit autour du Palais du Parlement sera coulée une couche d’asphalte spécial, qui répondra bien aux exigences des 3 jours de courses. [source : Rompres]
[Roumanie.com]