La demande sur le marché des locations résidentielles a augmenté pendant les six derniers mois d’environ 40%, écrit Business Standard. Les habitations à deux ou trois dortoirs, situées dans les zones centrales et nord, à proximité d’établissements d’enseignement renommés, restent les logements de luxe les plus recherchés. Sur les solliciteurs, quelque 30% préfèrent les villas. Le marché des locations résidentielles s’était avéré l’année passée un segment plus ou moins constant, écrit aussi le journal cité.
La Roumanie figure sur la liste des pays susceptibles de se confronter, à moyen terme, au phénomène de la surchauffe du marché immobilier, tout comme les Pays baltes et la Bulgarie, indique un rapport du groupe UniCredit repris par le journal Gandul.
’’La capacité d’absorption des chocs reste élevée dans la région, cependant, il est essentiel de mêtre en place des politiques macroéconomiques prudentes et de surveiller attentivement le crédit pour éviter quelque écart majeur d’un développement durable’’, est-il écrit dans le rapport d’UniCredit.
[Roumanie.com]