Le marché immobilier en Roumanie a eu un début d’année surprenant et différent de l’évolution des pays qui ont adhéré à l’Union Européenne en 2004 : ces pays ont enregistré une baisse de 25%, alors qu’en janvier 2007 (mois d’entrée de la Roumanie dans l’Union européenne) les prix en Roumanie ont augmenté de 20%. Certains disent que cette augmentation continuera encore.
" Tant que la demande sera plus grande que l’offre, l’augmentation des prix se maintiendra, affirme Dorin Cojocaru, directeur exécutif de la Banque commerciale roumaine. Il affirme que ce marché va se stabiliser au fur et à mesure que le nombre de projets dans le bâtiment va croître, le prix de repère ou prix d’équilibre étant prévisible à court terme.
Ruxandra Cleciu, présidente de l’Association roumaine des agences immobilières, précise que les deux, voire les trois dernières années la demande sur le marché immobilier bucarestois était estimé à environ 60.000 logements, alors que l’offre actuelle n’atteint que 15.000 logements, dont la plupart se trouve en pleine construction. [source : Adevarul]
[Roumanie.com]