Bucarest /Rompres/ - La municipalité bucarestoise a effectué plusieurs investissements dans des aires de jeux pour les enfants, aussi bien dans les parcs, que dans les zones vertes situées parmi les immeubles d’habitations.
Ainsi, au 1er arrondissement de Bucarest /la capitale de la Roumanie est divisée en six arrondissements/, la mairie souhaite allouer environ 50 milliards de lei anciens / 1 euro = 35 000 anciens lei/ à la rhéabilitation des parcs.
Dans les zones vertes situées parmi les immeubles d’habitations du 2ème arrondissement, la mairie a installé des bancs, des balançoires et du mobilier urbain et a aménagé, également, des espaces destinés aux chiens de compagnie, séparés de ceux des enfants. Ainsi, tous les 15 parcs de cet arrondissement sont entourés d’une clôture, gardés et éclairés pendant la nuit.
Depuis le début de cette année, la mairie du 3ème arrondissement a aménagé 25 aires de jeux dotés d’appareils ultramodernes certifiés du point de vue de la qualité et de la sécurité des enfants. En 2005, la mairie du 3ème arrondissement a également aménagé 79 nouveaux aires de jeux, dont une piste de roller et de skate-board.
La Direction d’administration communale, qui fonctionne dans le cadre de la mairie du 4ème arrondissement, a démarré les travaux d’aménagement des aires de jeux pour les enfants, surtout ceux qui sont installés dans le voisinage des immeubles d’habitations, aux ensembles complexes de jeux, toboggans, tubes de fibres de verre, petites échelles en bois, des appareils de jeux /trois balançoires doubles, un toboggan et un carrousel/, du mobilier moderne fabriqué en fibres de verre qui exclut les blessures accidentelles.
Au 6ème arrondissement il y a 11 parcs d’agrément et 26 jardins dans les quartiers.
[Roumanie.com]