Le marché des technologies de l’information et des communications a contribué à hauteur de 4,17% au PIB en 2006, et le nombre des utilisateurs de téléphonie mobile est passé de 14 millions à 18 millions à la fin de l’année dernière en Roumanie, a précisé le secrétaire d’État au Ministère des communications et de la technologie de l’information, Balint Porcsalmi, à l’occasion de la conférence ’Investing in Partnering with Romanian Technology Companies’, tenue à San Francisco.
Cette conférence a donné la possibilité aux compagnies et aux hommes d’affaires américains d’identifier des opportunités d’affaires dans le secteur roumain des technologies de l’information.
’Le marché roumain des TI&C a un potentiel extraordinaire et je suis persuadé que nos partenaires américains le savent déjà . Les grandes compagnies comme Microsoft, Intel ou Advanced Micro Devices ont choisi la Roumanie pour ouvrir des centres de soutien global et des centres de recherche-développement. Cela constitue une reconnaissance de nos spécialistes dans ce domaine, de leur talent créatif, ainsi qu’une confirmation du fait que le marché roumain a un potentiel élevé pour les affaires, notamment à la suite de l’adhésion à l’Union européenne’, a dit le Secrétaire d’État Balint Porcsalmi.
Lors de la conférence de San Francisco, ont été évoqués les opportunités dans le domaine roumain des TI, les aspects légaux et la propriété intellectuelle, les taxes et impôts, le rapatriement du profit, l’impact de l’adhésion à l’Union européenne, le management des compagnies TI en Roumanie, les techniques de négociation. [source : Rompres]
[Roumanie.com]