juin 2014

Simona Halep gagne les coeurs à Roland Garros

[photo : AP par Romania Tv] La joueuse de tennis roumaine Simona Halep, 4e WTA et tête de série numéro 4, a perdu sa première finale de Grand Chelem à Roland Garros, après avoir été battue samedi par un score de 6-4, 6-7 (5), 6-4, par la Russe Maria Sharapova, 8e WTA et tête de série numéro 7. La Roumaine a joué d’égale à égale, mais des petits détails ont fait la différence. Le jeu a eu des rebondissements spectaculaires. En se qualifiant pour la finale à Roland Garros, Simona Halep a attiré l’attention du monde entier, elle a son propre style qui a impressionné lors de cette édition de l’Open français.

Simona Halep a gagné le cœur des spectateurs lors de la finale de Roland Garros de cette année, qui a été la plus équilibrée et la plus spectaculaire de ces treize dernières années, et l’une des plus longue de l’histoire. Le tennis pratiqué par les deux sportives a été de grande qualité, et près de 15 000 spectateurs - beaucoup de Roumains étaient dans le public - présents dans les tribunes archipleines de l’arénée Philippe Chatrier ont applaudi, souvent debout. Depuis 2001, c’était la première fois que la finale féminine était jouée en trois sets.

Simona Halep a remercié tous ceux qui l’ont aidée à vivre "deux semaines incroyables" à Roland Garros, les supporters, les membres de la famille et de l’équipe technique. Elle a exprimé son espoir que cette finale soit la première d’une longue série. Elle a commencé son discours en français par un "Bonjour a tous !" puis a déclaré en anglais : "C’est mon premier discours de Grand Chelem, et c’est un moment spécial que je n’oublierai jamais. Je veux féliciter Maria, qui a mérité son titre. Je te souhaite du succès. J’ai vécu deux semaines incroyables, c’est un tournoi incroyable, et je suis heureuse que vous soyez venus, et que vous m’ayez soutenue. Je veux remercier tout le monde, les Roumains qui sont dans les tribunes, et ceux de Roumanie. Je vous remercie de tout cœur d’avoir été à mes côtés. Merci à mes parents, à ma famille, à mon équipe, vous avez fait un travail remarquable. Je vous remercie pour votre soutien et tout ce que vous avez fait cette semaine. Ca a été ma première finale de Grand Chelem, j’espère que ce ne sera pas la dernière." Simona Halep a terminé en français : "Merci beaucoup à tous pour votre soutien. Vous êtes formidables. Je veux revenir ici !".
[Sources : ProSport et Gândul. Photo : AP par Romania Tv]

Suivez les dernières actualités sur Simona Halep, en roumain, sur Ziar.com : « Tenis : Simona Halep, ultimele ştiri »

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
La grande performance du Roumain Robert Hajnal, à l’Ultra Trail du Mont Blanc
(2/sep./2018)
Robert Hajnal a effectué une course phénoménale à l’Ultra Trail du Mont Blanc, la reine de 171 (...)
Simona Halep, numéro 1 mondial, vainqueur à Roland-Garros
(16/jui./2018)
Tous les Roumains l’adorent. Simona Halep, numéro 1 mondial WTA, a remporté son premier titre du (...)
6633 Arctic Ultra : le marathon le plus dur du monde remporté par un Roumain pour la troisième fois
(20/mar./2018)
Le marathonien Tiberiu Uşeriu a réussi, pour la troisième fois consécutive, à passer en premier la (...)
Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial
(8/oct./2017)
Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en demi-finale face à la Lettone (...)
Exploit d’un alpiniste roumain sur l’Everest
(23/mai./2017)
L’alpiniste Horia Colibasanu a achevé l’ascension de l’Everest (8848 m), sans oxygène (...)
La Roumanie, championne européenne de gymnastique !
(12/mai./2012)
L’équipe féminine de gymnastique de Roumanie [photo : Adevarul] L’équipe féminine de gymnastique (...)
Nouveau visage de la Roumanie aux JO de Londres 2012
(27/mar./2012)
Président du Comité Olympique et Sportif Roumain, Octavian Morariu a foi dans les capacités de la (...)