février 2008

Roumanie : opportunités d'affaires extraordinaires pour les USA

Bucarest, 31 jan /Rompres/ - L’ambassadeur des États-Unis à Bucarest, Nicholas Taubman, et l’ambassadeur roumain à Washington, Adrian Vierita, participeront, du 4 au 8 février, à la première tournée ambassades américano-roumaine qui vise à promouvoir les opportunités économiques de Roumanie.

La tournée de présentation inclut des visites à New York, Washington et Atlanta, pour mettre en évidence les opportunités d’affaires actuelles et futures des compagnies actives dans le domaine financier, des services, de l’énergie, la sécurité et la défense, la TI et le tourisme. La délégation inclut des représentants de la Chambre de Commerce américaine en Roumanie (AmCham) et des compagnies américaines de Roumanie comme Microsoft, General Electric, City Group, PriceWaterhouse Coopers, Delta Airlines ou Hilton.

’’La Roumanie et les USA bénéficient à présent d’une relation stratégique serrée en qualité d’alliés et amis, alors que, dans le contexte actuel, de nombreuses compagnies de renom reconnaissent le potentiel économique de la Roumanie par des investissements importants qu’ils réalisent ici. Elles considèrent la Roumanie comme étant un endroit où les opportunités d’affaires sont extraordinaires, mais il y a, selon nous, beaucoup d’autres opportunités d’affaires qui attendent les investisseurs américains’’, a relevé, jeudi, l’ambassadeur Nicholas Taubman, lors du lancement officiel de la tournée.

Selon ses déclarations, il rencontrera, également, aux États-Unis, les étudiants roumains dans ce pays, qu’il encouragera à rentrer en Roumanie pour mettre en valeur leur expérience et les connaissances accumulées.

’’Il est important, à mon avis, que les étudiants qui sont partis à l’étranger retournent ici. Je ne m’attends pas à ce qu’ils rentrent tous pour des raisons de patriotisme, mais je veux leur dire que leurs plus grandes opportunités comme étudiants qui ont appris à l’étranger consistent justement à retourner en Roumanie’’, a affirmé l’ambassadeur américain.

Selon le secrétaire d’État au MAE, Iulian Buga, et le président de l’AmCham, Radu Enache, la tournée démontrera que l’économie de la Roumanie demeure solide et attractive.

Les problèmes de la Roumanie ne sont pas toujours présentés aux États-Unis (Nicholas Taubman)

Bucarest, 31 jan /Rompres/ - Les problèmes décrits par la presse de Roumanie ne sont pas toujours présentés aux États-Unis et le milieu d’affaires de ce pays continue d’être bon, malgré ces problèmes et la crise financière internationale, a déclaré jeudi l’ambassadeur américain à Bucarest, Nicholas Taubman, lors du lancement de la première Tournée ambassadoriale américano-roumaine de promotion des opportunités économiques de Roumanie.

L’ambassadeur américain a souligné que la tournée qu’il entamerait la semaine prochaine aux USA, aux côtés de l’ambassadeur de Roumanie aux USA, Adrian Vierita, montrerait que, malgré la crise financière, le milieu d’affaires roumain continuera d’être bon.

La réalité montre que les affaires vont bien en Roumanie et que la Roumanie sera un bon lieu pour le déroulement des affaires. La Roumanie est membre de l’OTAN et de l’UE et je pense qu’il faut apprécier cela et tout investisseur qui envisage de venir en Roumanie reconnaît et comprend ces choses. En plus, le sommet de l’OTAN d’avril, organisé à Bucarest, représentera une très bonne occasion de promotion pour la Roumanie, a déclaré Nicholas Taubman.

La tournée ambassadoriale américano-roumaine de promotion des opportunités économiques de Roumanie se déroulera du 4 au 8 février et inclura des visites dans les villes de New York, Washington et Atlanta. Elle vise la présentation des possibilités d’affaires dans les domaines financier, des services, de l’énergie, de la sécurité et de la défense, de la technologie de l’information et du tourisme.

[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Roumanie : des salaires en hausse en 2017
(5/mar./2018)
Les salaires des employés à Bucarest - les mieux payés à l’échelle nationale - ont totalisé (...)
Immobilier : baisse des prix des appartements en Roumanie
(18/sep./2013)
En Roumanie, les prix dans l’immobilier ont baissé cinq fois plus en 2013 qu’en 2012. Selon (...)
L’Italie et l’Allemagne principaux partenaires commerciaux de la Roumanie
(5/nov./2012)
[photo : Agerpres] En 2011, les principaux partenaires de la Roumanie dans (...)
Grands navires construits en Roumanie pour les Pays-Bas et la Suède
(11/oct./2012)
[photo : Agerpres] Le chantier naval Damen Galaţi va lancer ce mois-ci un grand (...)
Journées Européennes du Patrimoine en Roumanie : Les Rencontres Européennes de Cluj
(19/sep./2012)
En écho aux Journées Européennes du Patrimoine, le Service de Coopération de l’Ambassade de (...)
La Roumanie, une destination attractive pour les boutiques et le commerce de détail
(31/jan./2012)
Centre commercial en Roumanie La Roumanie est une destination attractive parmi les (...)
Roumanie : croissance de 4,4% au 3e trimestre
(16/déc./2011)
L’économie de la Roumanie a progressé de 4,4% au troisième trimestre de cette année, (...)