mai 2020

Surprenant ce vélo électrique à  quatre roues inventé par un artiste roumain

Qlio Velo est un cyclomoteur à assistance électrique, un vélo électrique à quatre roues, qui a la capacité de s’auto-charger grâce au générateur à pédales inclus.

Construit sur un cadre en aluminium, entièrement recouvert de mousse de protection contre les chocs, il combine les avantages de la bicyclette, de la voiture et des transports en commun dans un produit de pointe. Qlio Velo est conçu pour ceux qui souhaitent réduire la pollution au niveau local et mondial. Classé comme Pedelec (vélo électrique à pédales), le Qlio Velo peut être conduit sans permis. Sa structure modulaire entièrement fermée est construite avec des zones de protection avant et arrière, une protection contre les chocs latéraux et des freins hydrauliques. De plus, il a deux ceintures de sécurité.

Il a été conçu avec un boîtier extérieur modulaire, qui peut être transformé pour mieux répondre aux besoins personnels des utilisateurs et/ou des activités commerciales.

Le moteur électrique peut offrir une puissance de 250W à plus de 1000W *, avec une vitesse maximale de 45 Km/h * et peut être actionné par e-drive, pédalage assisté ou simplement par pédalage. (* selon les réglementations de chaque pays : 250W, 500W, 750W, 1000W). Le Qlio Velo a un générateur intégré et si vous pédalez en marchant, il n’a pas besoin d’être chargé.

L’inventeur de Qlio Velo est Valentin Stefan, un artiste 36 ans originaire de Braila, Roumanie, qui vit actuellement à Yangon, la plus grande ville du Myanmar (ex-Birmanie). "Je suis un artiste plasticien, peintre et designer intéressé par ce qui est fonctionnel. Mon père est mécanicien-électricien, ma mère, médecin, mon grand-père charpentier et ma grand-mère couturière. J’ai construit des nombreux véhicules électriques, des petites voitures, des bateaux et des avions, mais rien à des fins commerciales. Je voulais créer quelque chose pour que tout le monde puisse en profiter, petits et grands, jeunes et vieux ["¦] Peut-être que le Qlio Velo n’est pas le vélo le plus rapide au monde, mais il est le plus sûr, le plus beau et le plus confortable" déclare Valentin Stefan.

[source : Adevarul]

[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Fêtes du mois de mars : le Martisor et le Jour de la femme
(2/mar./2023)
Au printemps, deux jours sont dédiés à la femme en Roumanie : le 1er et le 8 mars. Le (...)
Le Roumain Dragos Alexandru Paun, dans l'équipe de la première mission de la NASA sur la Lune, après 50 ans : Mission Artemis 1
(7/sep./2022)
"Dans un deuxième temps j’irais sur la Lune. Vous savez que de là aussi, vous pouvez voir les (...)
Justin Capra, inventeur et visionnaire roumain
(15/fév./2022)
Justin Capra est un inventeur roumain prolifique et visionnaire. Créateur du sac à dos volant, (...)
Le premier milliardaire roumain d'une start-up de robotique
(1er/mai./2021)
Le programmeur roumain Daniel Dines, fondateur et directeur général d’IT UiPath, est le (...)
Roumanie : un cordonnier de Cluj invente les chaussures de "distanciation sociale"
(27/mai./2020)
Grigore Lup et ses chaussures de "distanciation sociale" Grigore Lup est né à (...)
Roumanie : 24 janvier, anniversaire de l'Union de la Valachie avec la Moldavie
(24/jan./2019)
Le jour de l’Union des Principautés roumaines est marqué, tous les 24 janvier, dans toute la (...)
Un voilier roumain dans la course contre l'autisme
(20/nov./2017)
Un équipage composé uniquement de Roumains, s’est lancé ce dimanche dans une aventure unique (...)