Roumanie.com : la Roumanie objectivement Actualités Roumanie :   Romanian news in English Romaniapress Stiri si ziare romanesti Ziar.com par DIRECTWAY
ROUMANIE . COM - Informations & Actualités - Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web  

juin 2003

Le congrès Dracula


La semaine dernière, la ville de Sighisoara a hébergé le troisième Congrès Mondial Dracula. Pendant trois jours, des "vampirologues" (spécialistes des vampires), des ethnologues, des historiens et des écrivains du monde entier ont parlé de vampires, de revenants, de loup-garous et de ténèbres ; ils ont tous eu l’occasion de goûter "la Boisson de Dracula", amenée par une habitante de Bistrita. Il y a deux mois, Domnita Radu a embouteillé les fameuses bouteilles et elles les a mises à la disposition du Château de Dracula, à Prundul Bârgaului. La boisson, appelée en roumain "palinca", est produite avec des prunes cueillies sur le territoire même du fameux comte Dracula. Cette boisson, nommée bien évidemment Dracula , ne peut pas être commercialisée ailleurs et elle coûte cinq dollars. Une surprise spéciale a été préparée par Radu pour les participants aux Congrès : la liqueur rouge "Dracula" ne fait son effet que si elle est bue dans des verres de cristal ; cette boisson ne peut être goûtée que par les participants au congrès.
Alan Murdie, le Président du Club des Fantômes d’Angleterre, affirme que c’est une des meilleures boissons alcoolisées qu’il ait goûtées en Roumanie. "C’est une boisson très forte, confectionnée pour les héros, et la liqueur rouge symbolise l’éternelle et la sempiternelle force de vie", ajoute-t-il.
Bien qu’ils n’aient pas eu l’occasion de voir le fameux vampire Dracula durant le congrès de Sighisoara, les spécialistes des vampires ont affirmé qu’ils quittent les lieux heureux d’avoir pu au moins goûter une goutte de la boisson qui porte son nom.

[Roumanie.com]

 
            e-mail     Imprimer cet article
 
 Tous droits réservés, reproduction interdite Copyright © DIRECTWAY - ROUMANIE.COM
 
VOIR AUSSI

Success-stories en Roumanie : popstars, milliardaires, nouvel eldorado des étudiants français (6/déc./2012)
Pour l’émission « Popstars, milliardaires, étudiants français : success-stories en Roumanie », diffusée le 2 décembre dernier sur M6 (*), Enquête exclusive a voyagé dans la Roumanie de 2012. Un pays mal connu en France, assimilé à tort à quelques clichés (...)

Henri Coanda, ingénieur roumain, inventeur de l’avion à réaction (26/mai./2012)
Le premier avion à réaction : H. Coanda Henri (Marie) COANDA est un ingénieur roumain qui est l’inventeur de l’avion à réaction (premier vol en 1910). Il s’agit du premier avion à réaction de l’histoire. Même si son seul vol d’essai s’est terminé (...)

Roumanie : la première fusée spatiale roumaine a été lancée avec succès (4/oct./2010)
[photo : ARCA] L’Association roumaine d’Aéronautique et d’astronautique (ARCA) a annoncé que la première fusée spatiale roumaine, Helen 2, a été lancée avec succès. L’engin a décollé le samedi 2 octobre 2010 du navire militaire roumain NSSL 281 (...)

Roumanie : la ville de Câmpina dans le Livre Guiness des records pour le plus long pinceau du monde (21/sep./2009)
La ville de Câmpina, au sud de la Roumanie, est entrée dans le Livre Guiness des Records à l’occasion de la seconde édition du Festival d’Automne, avec le peintre Mihai Boroi , qui a utilisé le plus long pinceau au monde lors d’une fête locale. En (...)

Roumanie. Appels téléphoniques locaux à 10 chiffres. (1er/oct./2008)
A partir du 1er octobre, les abonnés des fournisseurs de services de téléphonie fixe devront composer dix chiffres pour les appels téléphoniques locaux (préfixe et numéro local), même si l’appel est fait dans le même (...)

Les otages d’Egypte menacés de mort (24/sep./2008)
’’Les otages d’Egypte, menacés de mort’’, titre le journal Romania Libera et informe que les kidnappeurs ont menacé de tuer les 19 personnes enlevées si les tentatives de les retrouver à l’aide des moyens aériens se poursuivent, a déclaré selon l’agence (...)

Roumanie : revue de presse du 24 septembre 2008 (24/sep./2008)
Bucarest, 24 sept /Agerpres/ - La presse bucarestoise de ce mercredi publie de nouvelles données sur les touristes, dont un Roumain, enlevés en Egypte, elle aborde aussi d’autres sujets parmi lesquels la suspension du ministre du Travail, Paul (...)

 

DIRECTWAY . internet publicité & actualités . Z I A R . C O M

ROUMANIE.COM : Le magazine francophone d'actualité roumaine le plus consulté sur le web - Le site des échanges commerciaux, culturels et touristiques avec la Roumanie / Toute l'actualité roumaine : politique . affaires . commerce . entreprises . sociétés . emploi . opportunités d'affaires . spectacles . musique . industrie . tourisme . société . gouvernement . économie . union européenne . salons . vacances . marché roumain . études . sport . art . sciences . littérature ... Roumains. Journaux roumains : ZIAR.COM

ROUMANIE.COM - ISSN 1765-2820 - sur le web depuis 1996 - publication, réalisation et hébergement web : DIRECTWAY
Tous droits réservés, reproduction interdite - Copyright © 1996-2017 - DIRECTWAY, France