4 prix spéciaux, 23 médailles d’or et, parmi celles-ci, 6 portant la mention spéciale du jury, 15 médailles d’argent et 2 de bronze : ce sont les résultats de la Roumanie au Salon international des inventions, des techniques et des produits nouveaux, 34e édition, qui a été organisé du 5 au 9 avril à Genève. Les 40 créations de 25 inventeurs roumains étaient reparties en 11 domaines thématiques.
Les 775 exposants en provenance de 45 pays ont présenté 1000 inventions. L’Asie a été massivement présente cette année - 38% du nombre total des participants, alors que l’Europe y a été représentée à hauteur de 56%. Le salon, installé sur 9 100 mètres carrés, a accueilli plus de 74 000 personnes, dont 55% de spécialistes. Le jury international appelé à évaluer les inventions a réuni 72 personnalités.
L’événement a été organisé sous le haut patronage du Président de la Confédération helvétique, du Conseil d’Etat de la République et de Canton de Genève, du Conseil administratif de la ville de Genève, et avec le soutien de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
Lors de l’édition précédente du Salon de Genève, la Roumanie avait gagné 7 prix spéciaux, 12 médailles d’or, 12 d’argent et 7 de bronze.
[source Rompres]