Google Roumanie va embaucher, d’ici la fin de l’année prochaine, environ 7 à 8 personnes, en fonction de l’évolution de l’économie roumaine, spécialement du côté des forces de vente. La compagnie a actuellement deux employés dans ce pays, d’après Dan Bulucea, manager de Google Roumanie.
Google Roumanie vient de lancer Google Maps Street View pour huit villes en Roumanie, les principales stations de ski de la vallée de Prahova (Centre de la Roumanie) et les stations balnéaires sur la côte de la Mer noire (Est de la Roumanie). Ce service donne la possibilité d’avoir une vue à 360° des rues et de naviguer dans plusieurs des plus grandes villes de Roumanie, Bucarest, Arad (Ouest), Oradea (Ouest), Brasov (Centre), Timisoara (Ouest), Cluj (Centre-Ouest), Sibiu (Centre) et Constanta (Sud-Est).
D’après Google, après ce lancement, le trafic sur Google Maps va augmenter d’environ 20 % en Roumanie. Street View a été lancé d’abord aux USA en 2007, et est maintenant disponible dans plusieurs pays du monde, de l’Amérique du Nord à l’Australie, de l’Europe à l’Asie. La Roumanie est le 27e pays où Street View est disponible. Environ un tiers des Roumains, soit 7 à 8 millions, qui sont des utilisateurs d’Internet, devraient accéder à Google Street dans les prochains mois. [source : Agerpres]
[Roumanie.com]