Bucarest, 23 oct(Agerpres) - La Roumanie souhaite soutenir constamment, tant du point de vue politique qu’au niveau technique, la perspective européenne du Monténégro, a affirmé le président Traian Basescu à l’entrevue de mercredi soir, au Palais de Cotroceni (siège de l’Administration présidentielle), avec le Premier ministre de la République du Monténégro, Milo Djukanovic, qui effectue une visite à Bucarest.
Selon un communiqué de l’Administration présidentielle remis à l’Agerpres, le chef de l’État roumain a félicité le Monténégro des progrès réalisés dans la voie vers l’intégration européenne et euro-atlantique.
Lors de l’entretien a été soulignée l’importance de la coopération régionale pour le soutien de l’objectif de l’adhésion à l’Union européenne et ont été amplement abordées les évolutions des Balkans occidentaux, dans le contexte de l’intérêt des deux États d’assurer la stabilité et la sécurité dans toute la région.
’Le président Traian Basescu a réitéré l’importance que la Roumanie attachait à l’observation des normes du droit international, pour identifier des solutions censées garantir la paix et la stabilité de la région à long terme’, conclut le communiqué.
[Roumanie.com]