
Le Prince Charles fait la promotion des beautés de la Roumanie dans un documentaire d’une heure, diffusé sur Travel Channel.
En plus de décrire les paysages et les zones de forêts vierges de la Transylvanie, le journaliste retrace l’histoire de toute la région, des ruines de la civilisation dace, aux communautés médiévales, en passant par la beauté des forêts dans les montagnes des Carpates.

L’invité spécial du documentaire est le Prince Charles en personne, qui dévoile que son arbre généalogique remonte jusqu’à… Vlad Ţepeş [Vlad l’Empaleur, nommé aussi Dracula, NDLT].
« C’est la raison pour laquelle j’ai un lien avec la Roumanie », déclare le Prince. "J’aime en la Roumanie son éternité. C’est quelque chose de remarquable. C’est un peu comme dans les contes pour les enfants. Les gens ici recherchent ce sentiment d’appartenance à leurs terres. Il nous faut redécouvrir ce vécu, retourner à lui, et je veux m’assurer que ce mode de vie durera.", a déclaré le Prince Charles dans ce documentaire. [source : Adevarul]
Voir aussi :
– Le prince Charles au tombeau d’une de ses ancêtres en Roumanie
– Le Prince Charles, fermier en Transylvanie
– Le prince Charles achète une maison en Transylvanie
– Bucarest : exposition "Dracula, Prince et Vampire"