Le Prince Charles, héritier de la Couronne de Grande-Bretagne, a acquis une résidence secondaire en Roumanie, dans la vallée de Zalan (Valea Zalanului), un hameau de seulement 150 habitants dans le département de Covasna, en Transylvanie.
Le village de Valea Zalanului est également nommé le " nid suspendu " à cause de sa position dans les collines. Le Prince Charles y a acheté une maisonnette de deux pièces et une cuisine, vieille de plus de cent ans, au bout du village, qu’il a rénovée.
Le Prince Charles a fait plusieurs voyages en Roumanie ces dernières années, étant intéressé par la conservation des monuments historiques, et plus spécialement par ceux de Transylvanie.
"La Transylvanie est probablement mon sang", a affirmé le Prince Charles, qui a révélé que son arrière-arrière-arrière grand-mère, la Comtesse Claudia Rhedley, est enterrée à Mures. Il a également déclaré qu’il appréciait la Transylvanie, "un lieu spécial", et les Carpates, un milieu naturel presque intact. [sources : Libertatea & Mediafax]
[Roumanie.com]