La ville de Sibiu - Capitale culturelle européenne en 2007, a été citée par le quotidien britannique The Guardian parmi les 50 villes les plus attractives du monde.
La citadelle médiévale, la Grande place, où se trouve le Palais Samuel von Brukenthal, de style baroque, construit en 1788, les arcades, les toits rouges et les façades peintes exercent une grande attraction pour les touristes venus à Sibiu.
Le Musée Brukenthal, qui abrite des expositions d’oeuvres de valeur particulière, contribue à multiplier le nombre de visiteurs de tous pays. La collection de peinture européenne du baron Samuel von Brukenthal comprend 1 200 oeuvres des principales écoles de peinture européenne des XV-XVIIIèmes siècles.
Au Musée ethnographique villageois, situé à 4 km de Sibiu, dans la forêt Dumbrava, on peut admirer les maisons traditionnelles de différentes régions du pays, ainsi que leurs installations traditionnelles.
On y trouve également la plus grande collection de moulins de Roumanie.
Les touristes peuvent se loger à la Casa Elisabeta, la Casa Ioana, dans la zone résidentielle de la ville, à l’Hôtel Continental ou à l’hôtel Imparatul romanilor (trois étoiles), fondé en 1773, qui a eu parmi ses hôtes Franz Liszt, Johann Strauss, Johannes Brahms, l’empereur Joseph II d’Autriche, le roi Charles XII de Suède ou le poète roumain Mihai Eminescu. [source : Rompres]
Voir plus d’articles sur la ville de Sibiu
[Roumanie.com]