
Les aéroports de Bucarest, Otopeni et Baneasa, ainsi que six autres aéroports en Roumanie, vont ouvrir à nouveau ce lundi 19 avril à 15 heures (heure locale), après avoir fermé pendant le week-end pour cause de nuage de cendre volcanique. Le Premier Ministre Emil Boc a fait cette déclaration devant le Comité gouvernemental pour les situations d’urgence qui tenait réunion dans les locaux du Gouvernement.
Les six autres aéroports roumains à être réouverts à 15 heures ce lundi seront ceux de Craiova (Sud de la Roumanie), Cluj-Napoca (Nord-Ouest de la Roumanie), Sibiu (centre de la Roumanie), Oradea (Ouest de la Roumanie), Satu Mare (Nord-Ouest de la Roumanie), et Baia Mare (Nord de la Roumanie).
Ce mardi 20 avril, à 7 heures (heure locale) ce sont les aéroports de Târgu Mures (centre de la Roumanie), Bacau (Est de la Roumanie), Iasi (Est de la Roumanie), Constanta (Sud-Est de la Roumanie) et Tulcea (Est de la Roumanie) qui pourraient ouvrir, mais l’annonce devrait être faite seulement lundi à 21 heures, a déclaré le Premier Ministre. [source : Agerpres]
[Roumanie.com]