BUCAREST, 22 sept /Agerpres/ - Le ministère roumain des Affaires étrangères (MAE) a activé une cellule de crise, chargée de gérer la situation relative à un possible enlèvement d’un ressortissant roumain en Egypte, a annoncé le MAE dans un communiqué.
Selon le communiqué cité, si l’information concernant l’enlèvement d’un ressortissant roumain en Egypte ne se confirme pas, la cellule de crise sera désactivée.
L’Ambassade de Roumanie au Caire a contacté les autorités égyptiennes afin de vérifier si la présence d’un Roumain dans le groupe de touristes enlevés se confirme ou non.
Le MAE entreprend des démarches similaires pour vérifier cette information, y compris, auprès de la cellule de crise mise en place au niveau des autorités italiennes.
Environ 15 touristes dont un Roumain, Allemands, Italiens et Egyptiens ont été enlevés ce lundi à Assouan dans le sud de l’Egypte, ont annoncé des sources officielles locales et diplomatiques, citées par les médias internationaux.
Le ministre égyptien du Tourisme, Zoheir Garrana a affirmé lundi que 15 personnes dont un Roumain, cinq Italiens, cinq Allemands et quatre Egyptiens avaient été kidnappées à Assouan (700 km au sud du Caire), note l’agence Reuters,
La zone d’Assouan attire de nombreux touristes d’Egypte et de l’étranger grâce au célèbre barrage construit sur le Nil.
[Roumanie.com]