avril 2007

Roumanie : le Top 100 des femmes roumaines 2007

Nadia Comaneci, l’ancienne star de la gymnastique mondiale, occupe la première place dans le classement « Top 100 femei de succes » (Top 100 des femmes ayant réussi en Roumanie) lancé par la revue Capital. Egalement classée première ex aequo, Ana Diculescu-Sova, l’une des avocates les plus connues de Roumanie.

Camelia Sucu, directrice générale de la société de meuble Mobexpert Class se situe à la troisième place. En 2006, elle a occupé la première place du classement, qu’elle a partagée avec Georgiana Pogonaru.

Le classement est complété par Mihaela Leventer (médecin), Aurora Liiceanu (psychologue), Irina Cajal (conseillère diplômée au Ministère des affaires étrangères), Virginia Gheorghiu (directrice générale adjointe de BERD), Mariuca Talpes (directrice eContent Solutions, Softwin), Ana Maria Mihaescu (chef de mission IFC en Roumanie et directrice générale de Pasmatex).

Ioan Popescu, le directeur éditorial de la revue Capital a déclaré dans la conférence de presse que le classement « Top 100 femei de succes » était le classement le plus controversé de la revue.

« Aucun autre classement ne génère autant de controverses. En 2006, nous avions spécifié que le top 100 des femmes ayant réussi n’était pas également le top de 100 femmes les plus heureuses de Roumanie. Je suis sûr que le classement de cette année générera beaucoup de discutions », a déclaré le directeur éditorial de la revue Capital.

Les critères de sélection ont été les mêmes qu’en 2006 : « réussites en 2006 » (50%), « carrière » (15%), « implication sociale » (15%), « notoriété » (10%) et « situation financière » (10%).

Le classement réunit des personnalités de divers domaines d’activité : affaires, gestion, art, culture, médecine, sport, politique, relations publiques et publicité.

Le « Top 100 femei de succes » est réalisé par la revue Capital et en est à sa 4e édition. Le classement 2007 a été imprimé en 68.000 exemplaires distribués séparément ou avec la revue Capital.

La revue Capital réalise également le « Top 300 - Cei mai bogaţi români » (Top 300 des roumains les plus riches), qui en est à sa cinquième édition et le « Top 100 de companii pentru care sa lucrezi » (Top 100 compagnies pour lesquelles travailler), qui voit cette année sa deuxième édition.

L’hebdomadaire Capital est édité par le groupe suisse Ringier, le plus grand éditeur de presse écrite de Roumanie. Le groupe détient également des publications en Suisse, Serbie, Slovaquie, République Chèque, Hongrie, Chine, Indonésie et Vietnam.

Ringier est entré sur le marché du média roumain en 1992, suite à l’acquisition d’actions à l’hebdomadaire économique Capital. Ultérieurement, la société a accru son portefeuille avec 15 autres publications, parmi lesquelles « Evenimentul zilei », « Libertatea », « Libertatea pentru femei », « ProSport », « Compact », « Unica », « Bravo » et « TV Satelit ». Ringier Romania détient également 25% de la société propriétaire de la chaîne de télévision Kanal D.
[Source : Evenimentul zilei]

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Roumanie : un cordonnier de Cluj invente les chaussures de "distanciation sociale"
(27/mai./2020)
Grigore Lup et ses chaussures de "distanciation sociale" Grigore Lup est né à Chiuieşti, un (...)
Surprenant ce vélo électrique à quatre roues inventé par un artiste roumain
(13/mai./2020)
Qlio Velo est un cyclomoteur à assistance électrique, un vélo électrique à quatre roues, qui a la (...)
Fêtes du mois de mars : le Martisor et le Jour de la femme
(7/mar./2020)
Au printemps, deux jours sont dédiés à la femme en Roumanie : le 1er et le 8 mars. Le "mãrtisor" (...)
Justin Capră, inventeur et visionnaire roumain
(10/nov./2019)
Justin Capră est un inventeur roumain prolifique et visionnaire. Créateur du sac à dos volant, (...)
Le premier milliardaire roumain d’une start-up de robotique
(12/sep./2019)
Le programmeur roumain Daniel Dines, fondateur et directeur général d’IT UiPath, est le premier (...)
Roumanie : 24 janvier, anniversaire de l’Union de la Valachie avec la Moldavie
(24/jan./2019)
Le jour de l’Union des Principautés roumaines est marqué, tous les 24 janvier, dans toute la (...)
Un voilier roumain dans la course contre l’autisme
(20/nov./2017)
Un équipage composé uniquement de Roumains, s’est lancé ce dimanche dans une aventure unique pour (...)