mars 2007

Roumanie : le festival "George Enescu" sur CNN

Le festival international ’’George Enescu’’ sera promu cette année, en première, par l’intermédiaire des CNN International et CNN Online, à la suite d’un contrat signé il y a peu de temps, a annoncé ce lundi le Bureau de presse du festival.

La campagne de promotion, qui sera lancée officiellement le 12 mars, pourra être suivie depuis près de 150 millions de maisons et chambres d’hôtels d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique. Elle se déroulera le long de cinq semaines - aux mois de mars et de juillet - et combinera les spots publicitaires de télévision avec le support en ligne par l’intermédiaire du site web de CNN.

Au cours de cette campagne seront présentés des concerts symphoniques et de musique de chambre, des récitals et des spectacles d’opéra faisant partie de l’édition 2007 du festival, indique un communiqué de CNN Broadcasting, transmis à ses partenaires et collaborateurs d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique.

’’Nous sommes enchantés que le festival Enescu ait choisi de se faire promouvoir par l’intermédiaire de la chaîne CNN. Grâce à l’audience, suffisamment importante, dont jouit CNN, soit même une audience d’élite, c’est le partenariat idéal’’, a déclaré Werner Schopff, vice-président du département ventes de CNN International.

Nous voudrions offrir au monde entier une image d’ensemble sur le potentiel culturel de la Roumanie, sur une véritable fête artistique et par l’intermédiaire de la CNN nous pouvons promouvoir cette image dans le monde entier, a pour sa part précisé le Ministre roumain de la culture et des cultes, Adrian Iorgulescu.

L’édition 2007 du festival et du concours internationaux ’’George Enescu’’ aura lieu entre le 1er et le 23 septembre à Bucarest et dans d’autres villes de Roumanie. Elle sera également médiatisée par la chaîne Euronews.

Artexim , représentant le Ministère roumain de la culture et des cultes, a également conclu des contrats avec deux autres réseaux médias européens, à savoir la chaîne de télévision Mezzo et Radio France International (RFI).

La chaîne Mezzo, distributeur à couverture internationale dédié à la musique classique et jazz, offre ses services par l’intermédiaire de la télévision câblée et par satellite. La chaîne Mezzo annoncera le festival en juillet-août, par ses émissions "Magazine des festivals" et "Agenda".

Radio France international prolonge avec le festival un partenariat qui a débuté en 2005. RFI transmettra des informations sur le festival et le concours en France et dans les pays francophones au mois d’août 2007.

Le président honoraire et directeur artistique du Festival sera cette année aussi Ioan Holender, directeur de l’Opéra d’Etat de Vienne.

Le programme du festival inclura entre autres 36 oeuvres d’Enescu, 145 du répertoire international, 85 de la création contemporaine roumaine. Y participeront neuf orchestres symphoniques de l’étranger et huit de Roumanie, cinq choeurs, deux quatuors. Les salles de concert et de spectacle de Bucarest accueilleront à cette occasion 60 manifestations. Des spectacles auront également lieu dans plusieurs centres culturels de Roumanie parmi lesquels Brasov, Cluj, Iasi, Sibiu et Timisoara. [source : Rompres]

[Roumanie.com]

        e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Elle Style Awards Bucarest 2019 : Les stars roumaines en tenues sexy-punk. PHOTOS
(12/nov./2019)
Les stars roumaines se sont fait remarquer par leurs tenues audacieuses qu’elles portaient lors (...)
Musique : Subcarpați un manifeste culturel roumain
(13/avr./2018)
Subcarpați est un manifeste culturel contemporain. Ce groupe, décrit par le journal britannique (...)
Hommage au pianiste roumain Dinu Lipatti à Besançon
(8/sep./2017)
À l’occasion du centenaire de la naissance du pianiste de génie Dinu Lipatti, le Festival (...)
Roumanie : Alex Pîrvu, le petit garçon à la voix d’or
(12/mai./2014)
Alex Pîrvu, un garçon de 10 ans, aveugle, a réussit à impressionner le jury de l’émission roumaine (...)
Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, à Lyon
(4/oct./2012)
Danses, chants et musiques traditionnels de Roumanie, par le groupe Rapsodia Calimanilor Deux (...)
Concert de Noël à Lyon. Entrée libre
(1er/déc./2011)
Le Consulat Général de Roumanie à Lyon, les associations Rhône Roumanie et VVR vous convient à un (...)
Le groupe roumain Fly Project nominé aux MTV European Music Awards
(13/sep./2011)
[photo : Agerpres] Fly Project, groupe composé de Tudor Ionescu et Dan Denes, a été nominé (...)