Bucarest, 19 mars /Rompres/ - L’Économie fondée sur la Connaissance a été désigné le projet au meilleur contenu informationnel, lors des Prix TI&C de la Roumanie pour 2006, cette distinction étant accordée pour la première fois à un projet à caractère public, selon les données fournies par le Ministère des Communications et de la Technologie de l’Information /MCTI/.
L’Économie fondée sur la Connaissance est le plus ample projet coordonné par le MCTI dans le milieu rural et petit urbain.
Les prix TI&C de la Roumanie pour 2006 sont accordés chaque année aux projets et produits les plus représentatifs dans le domaine TI&C, sur la base des votes du jury et des représentants de l’industrie.
Conformément au MCTI, en 2006 ont pris fin la phase pilote du projet et la sélection efficace des nouvelles communautés. 1,8 million de citoyens seront ainsi bénéficiaires des services et de l’infrastructure TI&C assurée depuis les fonds du projet.
A l’avenir, l’Economie fondée sur la Connaissance se propose de créer un modèle de développement durable dans 260 communautés rurales et petites urbaines, défavorisées au point de vue de l’accès à l’information. Le projet a été financé par la Banque Mondiale et le Gouvernement de Roumanie.
Les quatre prochaines années, les communautés bénéficiaires pourront avoir accès à l’information et à des services modernes, qui vont assurer une éducation meilleure, des affaires prospères et des services publics efficaces et vont contribuer à renforcer le milieu d’affaires local.
[Roumanie.com]