Les réseaux de cliniques privées roumains ont annoncé des investissements dans différents domaines, comme par exemple un plan de construction de sept nouveaux hôpitaux privés, ce qui pourrait se concrétiser par des investissements records dans le domaine des services médicaux, un business qui pourrait atteindre 600 millions d’euros en 2012.
D’après une analyse récente du journal "Ziarul financiar", les cliniques privées leaders sur le marché roumain vont embaucher environ 500 personnes après avoir complété leur plan de développement.
D’après les informations actuellement disponibles, la plus large campagne de recrutement sera conduite par le réseau CMU, qui prévoit d’embaucher 300 personnes.
" En Roumanie, un médecin qui vient juste d’être engagé gagne environ 2500 RON (625 euros), et un médecin ayant 2-3 ans d’expérience peut gagner plus de 3500 RON (833 euros). Pour les spécialités comme la gynécologie, la dermatologie et la cardiologie, les salaires à plein temps peuvent dépasser 1000 euros par mois. " estime Cristian Sas, consultant dans le domaine médical, et ancien des réseau Polisano et CMU.
Les représentants du réseau Sanador ont récemment déclaré que les salaires pour les futurs recrutements, qui visent toutes les catégories de personnel, pourraient aller de 500 à 2000 euros. Les "médecins stars" pourraient gagner autour de 3000-3500 euros. [source : Ziarul financiar]
[Roumanie.com]