Bucarest, 29 jan(Rompres) - L’Alliance Justice et Vérité (D.A - Dreptate si Adevar -, au pouvoir) remporterait les élections législatives si celles-ci étaient organisées dimanche prochain, étant créditée de 39 % des préférences électorales des Roumains, relève un sondage IMAS réalisé du 12 au 18 janvier courant 2007.
Un taux de 14 % des électeurs opterait pour le Parti social démocrate (PSD, opposition), 9 % pour le Parti la Nouvelle Génération (PNG, extraparlementaire) et le même taux pour le Parti Grande Roumanie (PRM, opposition), alors que l’Union démocratique magyare de Roumanie (UDMR, de la coalition au pouvoir) et le Parti libéral démocrate (PLD, extraparlementaire, détaché du PNL) sont crédités de 4 % chacun.
Si les personnes indécises ou celles qui ne votent pas sont exclues, l’Alliance remporterait les élections avec 48 % des votes. Le PSD obtiendrait 16 %, alors que le PRM et le PNG gagnerait 11 % chacun.
Le sondage a été réalisé sur un échantillon aléatoire, stratifié, représentatif pour la population adulte de la Roumanie, avec une marge d’erreur de +/- 2,9 %.
[Roumanie.com]