Le constructeur roumain Dacia est habituellement très attentif à la diffusion dans les médias de ses nouveaux projets. Mais cette année, il annonce que les derniers modèles de la Logan et de la Sandero seront les vedettes de son stand, au Salon de l’auto de Paris.
Quatre ans après le lancement des Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV, Dacia a voulu redessiner ces modèles, en mettant l’accent sur le design, le confort et la technologie. Le constructeur compte donc toucher un large public, en présentant au Salon de nouvelles évolutions. D’après le journal interne de la marque, ces véhicules " deviennent maintenant plus attirants, en gardant l’atout qui leur a valu des clients dans le monde entier, à savoir le meilleur rapport prestation/prix. De plus, l’édition automnale du Salon de Paris sera pour Dacia une opportunité de fêter avec ses clients une année de vente record ".
En ce qui concerne le design, l’avant des véhicules a été redessiné, et confère à chacun des quatre modèles un véritable air de famille. Le pare-chocs, la calandre, et les phares de brouillard réaffirment une robustesse appréciée par les clients. Les nouveaux phares, qui utilisent la technologie LED, ont un aspect plus moderne et élaboré. Ils intègrent quatre blocs optiques rectangulaires, qui forment la nouvelle signature lumineuse de la marque. L’arrière également a été stylisé dans le même esprit.
Dans l’habitacle, on a modifié divers points portant sur le confort du chauffeur et des passagers : équipement, revêtements, ergonomie, espace pour les bagages. En conclusion, il sera possible de voir au Salon toutes les évolutions dont les quatre modèles ont bénéficié, tant extérieures qu’intérieures, ainsi qu’en matière de motorisation.
Dacia fera une présentation de sa nouvelle gamme au Salon de l’Automobile de Paris, le jeudi 29 septembre, à 10h45, à l’occasion de la conférence de presse sur son stand.
Des exemplaires de ces nouveaux modèles ont déjà circulé, avec un léger camouflage, sur les routes de Roumanie et dans les rues de Bucarest.
[source : Capital.ro]
[Roumanie.com]