La Roumanie commence à devenir intéressante pour les grandes marques internationales dans le domaine hôtelier, relève le journal Adevarul. Après une entrée timide, au rythme d’une marque/an environ, ’’l’attaque’’ s’est intensifiée surtout ces dernières années, avançant à trois marques/an. Ceci après que l’Intercontinental eût été la seule marque internationale dans ce domaine existente sur le marché hôtelier roumain.
Accor est la première chaîne hôtelière à faire un investissement direct dans ce domaine, par la marque Novotel, qui sera lancée sur le marché bucarestois au mois de juillet prochain.
’’En cinq années tout au plus, toutes les grandes chaînes hôtelières internationales seront présentes sur le marché’’, selon l’Association nationale des agences du tourisme ANAT. Four Seasons, Sheraton, Hyatt, Radisson sont ainsi annoncées.
Dans un classement rédigé par l’ANATen fonction du nombre d’hôtels appartenant à chaque marque, Best Western détient la suprématie, avec sept capacités de logement. La position suivante est occupée par Accor (quatre hôtels), à égalité avec Golden Tulip. La situation était valable au début de 2006, parce que la dernière chaîne hôtelière entrera en force avec plusieurs nouveaux hôtels d’ici à la fin de l’année.
[Roumanie.com]